Récupérer son téléphone mobile volé : la méthode de charme

Si vous tenez par dessus tout à votre iPhone, votre tablette ou le tout dernier smartphone tendance, voilà une astuce pour - peut-être- récupérer votre terminal mobile si quelqu'un vous le vole.

Partons du principe que le voleur est généralement un homme et que celui-ci est potentiellement intéressé par de jolies femmes. Si la personne qui vous a dérobé votre smartphone répond à ces critères et qu’elle n’est pas méfiante, voici peut-être le moyen de la coincer. L’astuce s’adresse surtout aux hommes (une inégalité de plus, nous direz-vous).

iphone 5

L’idée est d’installer une application pour communiquer facilement avec des femmes. Si votre voleur n’a pas eu la mauvaise idée d’effacer toutes vos applications, empressez-vous de lui faire parvenir un message en vous faisant passer pour une femme. Pour cela, vous pouvez même créer un faux compte de femme à l’avance, en prenant soin de prendre des visuels flatteurs. De cette manière, si le poisson-voleur mord à l’hameçon, il ne vous restera plus qu‘à convenir d’un rendez-vous avec votre voleur et de témoigner “tout l’amour que vous lui portez”.

Si nous vous rapportons aujourd’hui cette technique, c’est que celle-ci a déjà fait ses preuves. Nadav Nirenberg, musicien de jazz à New-York, a pu récupérer son iphone volé par ce biais. Et c’est via l’application OkCupid qu’il a pu entrer en contact avec son voleur via SMS et fixer un rendez-vous. Mais l’amour prend parfois des formes inattendues, notamment lorsque le voleur a vu que la femme avec qui il discutait la veille prenait les allures d’un homme en colère armé d’un marteau. Le voleur accepta alors sans grande résistance de remettre le smartphone à son propriétaire.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire en amont pour retrouver votre bien :

  • installer une application pour communications coquines
  • créer un faux compte de femme
  • activer les systèmes de géo-localisation et de désactivation à distance (iCloud…) si rien ne se passe comme prévu

Un petit brin de chance pour que votre voleur ne soit pas trop méfiant sera également le bienvenu.

Publié Le 16/01/2013 à 09:31 par



Ajouter un commentaire…

*