Vol iPhone : méfiez-vous des arbitres de football

Si l'arbitre a pour habitude de distribuer des cartons rouges et jaunes lors de ses prestations, en voilà un qui pourrait recevoir une belle sanction de la part de la ligue de football.

Comme vous le savez certainement, le système d’exploitation iOS qui équipe l’iPhone est doté d’un dispositif permettant la géolocalisation du téléphone en temps réel. Une aubaine pour les maris jaloux et les malheureux propriétaires qui ont perdu leur iPhone. Intitulée « Localiser iPhone » et rattachée à la section iCloud du terminal, cette fonctionnalité donne parfois lieu à des situations cocasses.

localisation iphone

Preuve en est avec la récente mésaventure d’un joueur du club amateur de football de Querqueville (Basse-Normandie). Une fois le match terminé, celui-ci constate la disparition de son téléphone. Certains de ses amis lui suggèrent alors d’utiliser la fonction de géolocalisation de l’appareil, un conseil qu’il suivit sans grand mal.

Il découvre alors que l’iPhone est toujours dans l’enceinte du stade, avant que celui-ci ne commence à se déplacer en direction de Isigny, ville située à près d’une heure de route.

70 kilomètres plus tard, et une fois le point vert figé sur la carte, le footballeur et ses 2 amis partent en quête du portable. C’est alors qu’ils tombent nez-à-nez avec l’arbitre du match que le joueur venait de disputer. Ils lui demandent alors de fouiller ses affaires, sans y trouver une quelconque trace de l’appareil.

L’arbitre poursuit sa route mais le point vert ne bouge plus. Ils trouveront le terminal dans l’herbe quelques minutes plus tard, à quelques mètres de l’endroit où la fouille a eu lieu.

cherbourg isigny itineraire google maps

Une main courante est ensuite déposée par les 3 compères, et la ligue de Football est alertée. Un carton rouge s’impose.

Sur le même thème :

Publié Le 09/05/2013 à 11:51 par



Ajouter un commentaire…

*