Reprise d'iPhone : Apple lance son programme

Si l'envie vous prend de renouveler votre iPhone, sachez que Apple propose des avoirs pour les anciens terminaux. Comme d'habitude, les Américains sont les premiers concernés.

À 10 jours du très probable lancement de l’iPhone 5S, Apple vient d’annoncer un programme de reprise pour les anciens modèles. Celui-ci est effectif depuis le 30 août 2013. Pour le moment, seuls les consommateurs nord-américains sont concernés par cette offre.

iphone rachat

Comment ça se passe ?

Concrètement, un utilisateur devra se rendre dans un Apple Store pour y estimé le prix de reprise de son terminal. Selon de nombreuses sources concordantes, le bon d’achat pourrait osciller entre 100 et 280 dollars selon le modèle et sa capacité de stockage. De quoi financer partiellement un terminal dernier-cri estampillé Apple.

Toutefois, la reprise ne s’applique que sous certaines conditions. Si votre iPhone est tombé dans l’eau, vous ne pourrez pas en bénéficier. Même chose si les boutons de l’appareil ne répondent pas comme il faut, s’il y a des problèmes d’affichage ou si des chocs sont visibles. Sont éligibles à ce programme, les iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S et iPhone 5.

Pourquoi un tel programme ?

Outre la volonté évidente de doper les ventes de son nouveau modèle, il reste à savoir ce que la firme américaine compte faire de ces terminaux qu’elle rachète. Nombreux sont les observateurs qui misent sur une revente dans des pays en développement.

En s’invitant de cette manière sur le marché de l’occasion, la firme de Tim Cook pourrait bien relancer des ventes qui souffrent de plus en plus face au succès de Samsung. Pour rappel, le rapport de Gartner sur les ventes mondiales de smartphones au deuxième trimestre de l’année 2013 fait état d’une chute annuelle de 4,6 points pour Apple.

Publié Le 01/09/2013 à 00:09 par



Ajouter un commentaire…

*