Transformer son iPhone en babyphone, mode d'emploi

Plutôt que de dépenser quelques dizaines voire des centaines d'euros dans un nouvel appareil, de polluer un peu plus la planète avec un terminal dont vous ne vous servirez plus dans quelques mois, pourquoi ne pas opter pour une appli à moins de 4€ ?

Baby Monitor 3G est une application disponible sur l’ensemble des terminaux estampillés de la célèbre pomme : iPhone, iPod Touch, iPad mais également ordinateurs Mac. Il transformera votre terminal Apple en un véritable babyphone.

Le silence est d’or… sauf quand on a des enfants

babyphone

C’est bien connu, quand on a des enfants, le silence est suspect. Voilà comment rassurer le parent qui veux garder un œil sur sa chère tête blonde sans pour autant dépenser des centaines d’euros dans un appareil supplémentaire.

Penchons-nous un instant sur les éléments principaux d’une paire de babyphones que l’on achèterait dans le commerce. On y trouverait donc un microphone sur l’un, une enceinte sur l’autre. Pour les modèles plus évolués, une caméra pourrait même s’inviter sur le terminal émetteur, un écran sur le récepteur. Croyez-vous franchement que ces appareils ont de quoi rivaliser avec nos joujous Apple bardés d‘électroniques, de capteurs en tous genres et d’optiques de plus en plus puissantes ?

Sur le même thème : Grossesse : notre sélection d’applications pour iPhone et iPad

Un jeu d’enfant pour la configuration

Pour utiliser l’application Baby Monitor 3G, il vous faudra donc 2 appareils qui fonctionnent ensemble. Par exemple, un iPhone et un iPad, un iPod Touch et un Mac, un iPhone et un iPod Touch… bref, 2 appareils Apple.

Si vous utilisez un même compte iTunes pour acheter l’application, l’application vous coûtera ‎3,59 €. Par contre, l’application pour Mac nécessitera une dépense supplémentaire de 4,49 euros, même si vous l’achetez avec ce même compte iTunes.

Une fois l’application téléchargée sur ces 2 terminaux, la configuration ne vous prendra que quelques secondes. Vous devez donc définir l’appareil qui restera dans la chambre de l’enfant (la base-bébé) et l’autre que vous garderez avec vous comme récepteur (la base-parent).

bases babyphone

La première fois que vous relierez les 2 terminaux, il vous sera demandé d’indiquer sur l’un des 2 appareils un code secret affiché sur l‘écran de l’autre. Une mesure de sécurité qui peut avoir son importance à l’heure où les babyphones peuvent aussi faire l’objet d’un piratage.

Bon à savoir

Cette application présente l‘énorme avantage de fonctionner aussi bien en WiFi qu’en 3G. Autrement dit, vous pourrez aussi bien l’utiliser chez vous que chez des amis. Dès lors que vous utilisez un réseau cellulaire, la distance entre les 2 appareils n’a donc plus vraiment d’importance (si ce n’est le temps que vous mettrez pour vous rendre auprès de votre enfant en cas de hurlements et de grosses larmes).

illustration babyphone video iphone
Illustration du fonctionnement de l’application de Babyphone pour iPhone

Vous avez la possibilité de régler la sensibilité du microphone. Idéal s’il ne règne pas un silence irréprochable dans la chambre de votre enfant. Quelques options d‘économie d‘énergie peuvent aussi s’avérer utiles si vous avez oublié votre chargeur lors d’une sortie chez des amis.

Vous pouvez utiliser n’importe laquelle des 2 caméras (avant ou arrière) pour surveiller l’enfant. Si la pièce est relativement sombre, vous pourrez aussi activer le flash pour éclairer la pièce. Enfin, si votre voix a cette capacité de calmer votre poupon, sachez que vous pourrez lui parler via une fonction dédiée.

Tous les téléchargements de cette application sur le site officiel

Publié Le 09/09/2013 à 16:16 par



Ajouter un commentaire…

*