Fusionner les fiches en double sur le carnet d'adresses de l’iPhone

Il existe au moins 2 méthodes pour que chaque contact soit unique dans votre carnet d’adresses d’iPhone. Découvrez-les dans notre guide…

Si vos contacts sont légion dans votre carnet d’adresses iOS, les possibilités de créer des doublons ne manquent pas non plus. Importations successives, répertoires hébergés sur différentes plateformes concurrentes, mauvaises manipulations, oublis… vous avez toutes les « chances » d’avoir des contacts en double dans l’application carnet d’adresses de votre iPhone. Fort heureusement, il existe plusieurs moyens de solutionner ce problème.

Vous avez seulement quelques contacts

Bon, nous n’avons pas tous des emplois du temps de ministre et des contacts téléphoniques dignes des plus grands communicants de notre époque. Si quelques doublons se battent en duel sur smartphone, il ne sera pas nécessaire d’investir du temps (voire de l’argent) dans ce dédoublonnage.

Procédez simplement à ce nettoyage de manière manuelle. La seule chose que vous aurez à savoir faire est de supprimer le contact en trop, après avoir pris soin de rapatrier toutes les informations relatives sur la même fiche contact.

Après, quelques minutes devraient suffire pour repartir sur une base de données saine. Identifiez les éléments en trop puis modifiez la fiche de votre choix. Vous trouverez l’option de suppression tout en bas du contact éditable.

Identification et suppression des doublons sur iPhone

Votre carnet d’adresses compte plusieurs milliers de contacts

Les choses pourraient se complexifier si vous comptez quelques centaines de fiches indésirables dans votre carnet, et pourtant. Nous vous suggérons alors de télécharger et d’installer l’application Cleaner. Celle-ci est partiellement gratuite, mais c’est justement la liste des fonctionnalités gratuites qui vont vous servir ici.

On appréciera notamment la possibilité de sauvegarde du carnet d’adresses que propose l’appli, et cela avant toute intervention du système sur vos données personnelles. De même que l’analyse assez pertinente des informations de nos contacts (aucun nom, aucun téléphone, aucun e-mail, non placé dans un groupe…). Attention, les noms assez proches d’un point de vue orthographique peuvent être considérés comme doublons alors qu’ils n’en sont pas. Ne faites donc pas une confiance aveugle à ce système, il pourrait vous causer plus d’ennuis qu’autre chose.

Application iPhone pour le nettoyage de doublons

Télécharger Cleaner

Publié Le 27/10/2015 à 09:20 par



Ajouter un commentaire…

*