Désactiver les appels téléphoniques sur les appareils Mac OS X et iOS

Vos appareils iOS et Mac sonnent tous simultanément lors d'un appel ? Découvrez comment désactiver cette option…

La synchronisation des appareils tous rattachés à un même compte iCloud n’a pas toujours que du bon. Et vous vous en êtes certainement rendu compte lorsque, après connexion de tous vos terminaux à votre compte Apple, tous vos appareils se sont mis à sonner en même temps lors d’un appel téléphonique.

Voici comment ne faire sonner qu’un seul appareil à la réception d’un appel. Et pour rester dans une logique assez simple, nous choisirons le smartphone !

Se déconnecter de FaceTime sur votre Mac

Voilà ce que nous voulons éviter lorsque l’iPhone sonne…

Appel iPhone sur un Mac

Pour ce faire, vous devez lancer l’application FaceTime puis vous rendre dans ses Préférences. Là, décochez la case Appels depuis l’iPhone :

Désactivation des appels d'iPhone sur un ordinateur Mac

Désactivation des communications téléphoniques sur iOS

Et voilà l’alerte que nous ne voulons pas voir sur iPad (ou sur un iPhone secondaire connecté au même compte Apple et au même réseau Wi-Fi que l’iPhone qui dispose de la carte SIM) lors d’un appel entrant :

Appel sur un iPad depuis un iPhone

Pour que ne retentissent plus ces sonneries multiples, allez dans les Réglages de votre terminal, puis dans la section FaceTime. Là encore, il faut désactiver la fonctionnalité Appels depuis l’iPhone :

iPad ne sonne plus

Voilà qui devrait vous assurer un peu plus de calme à la maison ou au bureau.

Si vous utilisez une version récente de iOS (à savoir la 11e du genre), le chemin pour désactiver cette option est exactement le même. Par contre, l’intitulé « Appels depuis l’iPhone » (ou l’iPad selon votre terminal) sera remplacé par « FaceTime ». Dans tous les cas, le résultat sera exactement le même, à savoir une déconnexion de FaceTime et un arrêt simple des appels depuis l’appareil.

Publié Le 23/10/2017 à 21:14 par



Ajouter un commentaire…

*