Identifier les applications mal réglées et trop consommatrices (iPhone)

Découvrez cette nouvelle fonctionnalité native proposée par iOS9 et qui vous permet d’identifier les consommations excessives d’énergie pour telle ou telle application installée sur votre iPhone.

Est-ce bien nécessaire de conserver une application qui consomme une grosse partie de notre batterie ? Et est-ce vraiment pertinent de la garder si celle-ci n’est utilisée que très peu de temps ? Pour répondre à cette question, il existe une option mise en place avec iOS9. Cette information est d’autant plus utile à connaître lorsqu’il est question de choisir entre 2 applications ayant quasiment le même usage, par exemple, pour le choix d’un navigateur. Mais aussi lorsqu’il est question de savoir si les bons réglages ont été effectués. Par exemple, si l’option de géolocalisation a bien été désactivée pour telle ou telle application.

Pour accéder à toutes ces informations relatives à l’autonomie de l’iPhone, il faudra vous rendre dans les Réglages puis dans la section Batterie. Notez que depuis iOS9, la rubrique a été clairement enrichie et remontée dans les paramètres d’utilisation de votre smartphone.

C’est donc au bas de cette page que vous trouverez la rubrique Utilisation de la batterie. Et en actionnant l’option prenant la forme d’une horloge (en haut à droite), vous affichez alors l’ensemble du temps d’utilisation de vos applications. Ces dernières apparaissent par ordre de consommation (exprimée en pourcentage).

Détails horaires utilisation batterie iPhone

Une rapide analyse de ces chiffres devrait vous aider à identifier les éventuels problèmes et probables mauvais réglages. Il est aussi intéressant de voir que l’affichage en arrière-plan est comptabilisé dans ce décompte. Et vous verrez que vous n‘êtes pas au bout de vos surprises. Par exemple, auriez-vous imaginé un instant qu’un simple écran d’accueil et verrouillé puisse être autant consommateur ? Le « Live Photo » ne pouvait être que gourmand, mais à ce point…

Vous voilà donc avec de nouveaux outils pour optimiser l’utilisation de votre batterie au quotidien. Ne les négligez pas, vous pourriez le regretter la prochaine fois que vous verrez ces alertes de 10% et 5% de batterie restante à un moment où vous avez cruellement besoin de votre iPhone !

Publié Le 25/04/2016 à 11:29 par



Ajouter un commentaire…

*