Vibrations personnalisées sur iPhone : comment faire ?

Et si une vibration spéciale de votre téléphone mobile Apple pouvait vous indiquer le nom ou le groupe de la personne qui vous appelle ? Découvrez comment procéder...

Les propriétaires d’iPhone qui ne fouillent pas beaucoup dans les réglages de leur smartphone passent à côté de nombreuses fonctionnalités. Parmi celles-là, il y a cette personnalisation de la vibration en fonction des correspondants qui appellent. Une option qui pourrait paraître secondaire, mais qui s’avère très utile pour identifier un appel sans pour autant visionner l‘écran du téléphone. Et les situations ne manquent pas : lorsque le téléphone vibre dans sa poche alors que l’on conduit, lorsqu’il sonne et que nous sommes en conversation importante…

Bref, pour savoir quel est l’appelant, vous pouvez utiliser la vibration personnalisée. Pour cela, il faut non pas se rendre dans les Réglages de l’appareil, mais sur la fiche d’un contact en particulier. Prenons l’exemple d’un membre de votre famille. Une fois sur la fiche, cliquez sur l’option Modifier présente en haut à droite. Une fois le mode édition de la fiche activé, descendez jusqu‘à l’option Vibration située juste au-dessous de Sonnerie. À ne pas confondre avec l’option du même nom, mais sous Son SMS.

Modifier les caractéristiques d'un contact iPhone

Une fois dans le menu de cette option, touchez l’option intitulée Créer une vibration. Commencez par effectuer de toutes petites pressions avec votre doigt sur la grande zone grise. Vous êtes en train d’enregistrer votre séquence de vibrations personnalisée.

Enregistrement de la vibration sur iPhone

Une fois la séquence enregistrée et lorsque la barre bleue du bas est arrivée au bout, touchez l’option Enregistrer présente en haut à droite puis nommez votre Nouvelle vibration dans le champ dédié. Et après avoir cliqué sur Enregistrer dans la boîte de dialogue, vous voyez que cette nouvelle vibration s’affiche dans les caractéristiques d’alerte de votre contact.

Attribution des vibrations personnalisées

Celle-ci (ou une autre) peut tout à fait être utilisée pour un autre contact de votre carnet d’adresses.

Publié Le 29/04/2016 à 10:52 par



Ajouter un commentaire…

*