Test de la batterie d'un iPhone

Et si vous testiez la batterie de votre iPhone ? Une étape Indispensable avant de vous rendre au Genius bar le plus proche…

Les utilisateurs d’iPhone le savent bien, l’autonomie de leur appareil est trop souvent faiblarde. Ce « manque d’endurance » peut bien sûr être lié à une utilisation importante, à de mauvais réglages, mais également à une usure de la batterie. Pour éviter que cette dernière soit prématurée, les premières charges sont cruciales. Celles-ci doivent être effectuées comme indiqué dans le manuel d’utilisation, à savoir au moins 3 cycles complets au tout début de la vie du terminal (comprenez qu’il faut alterner une recharge complète et un vidage complet de la batterie). Passés quelques mois voire quelques années d’utilisation, et si vous constatez des soucis de batterie, il peut être intéressant d’analyser son degré d’usure.

Rappelons que l’usure d’une batterie est naturelle ! Pour la batterie d’un iPhone, un parle d’une capacité de 400 cycles complets. Bon à savoir avant de faire le test de sa batterie.

L’application Battery Life peut vous permettre de découvrir très facilement ce niveau d’usure. Une fois installée, la simple ouverture de ce programme engendre une analyse de la batterie. Bien évidemment, plus l’appareil sera vieux, plus ce niveau sera élevé.

Niveau d'usure de la batterie iPhone

Le menu latéral de l’appli vous donnera accès à d’autres données très intéressantes. D’abord, une vue globale de l’autonomie de l’iPhone et le temps estimé pour les principales activités (navigation, communication, lecture de médias…). Mais aussi la température à laquelle est actuellement soumise votre batterie, le nombre de cycles depuis la mise en service de l’appareil, la tension, la capacité en mAh… Vous aurez aussi accès au niveau réel de la charge, bien plus précis que l’information contenue dans la barre d’état.

Notons que depuis la mise à jour, l’application semble avoir abandonné la langue française. De plus, les informations ne se présentent plus exactement de cette manière. La section « Niveau d’usure » est désormais appelée « Battery Life ». Le pourcentage indiqué correspond à l‘état de votre batterie. Vous pourrez en voir le détail (capacité en mAh) dans la section « Raw Data ». La section « History » est intéressante car elle permettra de voir l‘évolution de l‘état d’usure de la batterie au fil du temps grâce à des rapports archivés.

Autonomie et données brutes de la batterie

Il existe une version payante qui vous dispense de la publicité et vous propose un Widget pour la zone Aujourd’hui dans le Centre de notifications. Rien de bien essentiel en somme.

Télécharger Battery Life sur l’App Store

Publié Le 13/10/2017 à 21:36 par



Ajouter un commentaire…

*