Régler le Force Touch sur iOS (iPhone / IPad)

Si certains observateurs n'ont pas vu de véritable révolution dans l'arrivée de l'IPhone 6S, d'autres apprécient - à juste titre - l'option 3DTouch. Focus sur cette fonctionnalité très pratique.

Rappelez-vous en 2007 lorsque le premier modèle d’iPhone a été lancé. À l’epoque, le principal grief fait à l’encontre de ce nouvel appareil était son absence de clavier physique et de molette. Forcément, les détracteurs y voyaient là une limitation certaine des options de saisie et possibilités d’interagir avec l’affichage. Que de chemin parcouru depuis puisque aujourd’hui, de nombreuses options de contrôle ont fait leur apparition. À l’instar de la fonction 3DTouch, également appelée Force Touch.

C’est quoi le 3DTouch d’Apple ?

Le principe est simple : en appuyant un peu plus fort sur certaines zones de son écran, on accéde à de nouvelles fonctions (ou plus rapidement à des fonctions déjà existantes). Le dispositif étant particulièrement pratique, il est proposé par de plus en plus d‘éditeurs d’applications.

Quelques exemples :

  • envie de prendre un selfie ? Effectuez une pression sur l’icône Appareil photo de votre terminal. Vous accéderez immédiatement à l’interface dédiée plutôt que d’ouvrir l’application puis de basculer vers ce mode.
  • besoin d’obtenir un itinéraire depuis votre position et vers votre domicile ? Faites de même sur des applis de cartographie telles que Plans ou Google Maps.
  • curieux de connaître le titre de ce titre que joue votre radio ? Même type de pression sur l’appli Shazam

Exemple 3D Touch sur iPhone

Et les possibilités sont nombreuses.

Quels réglages pour cette fonctionnalité ?

À vrai dire, il y en a peu mais ils sont essentiels. Le premier est relatif à l’activation ou la désactivation du Force Touch. Le second est en rapport avec le niveau de pression nécessaire pour en bénéficier.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces règlages en en vous rendant dans les Réglages puis Général

Accessibilité et Force Touch

Allez ensuite dans la section Accessibilité puis dans 3D Touch. Là, vous pourrez accéder à l’ensemble des options évoquées plus haut.

Réglages du 3D Touch

Testez directement sur l’image proposée dans cette interface.

Publié Le 03/06/2016 à 10:10 par



Ajouter un commentaire…

*