Activer sa carte bancaire pour Apple Pay : mode d'emploi
Apple Pay a débarqué en France le 19 juillet 2016. Les utilisateurs d’iPhone récents ont dû installer la version 9.3.3 d’iOS pour profiter de cette nouveauté. Découvrez comment mettre en place ce nouveau moyen de paiement.
Même si le nombre d’enseignes marchandes en capacité technique de se faire régler via ce règlement numérique est encore faible, nul doute qu’il augmentera constamment et que ce nouveau réflexe s’imposera naturellement dans notre quotidien. Si vous voulez l’adopter dès maintenant, voici comment procéder pour configurer Apple Pay sur iPhone et le coupler à sa carte bancaire.
Une fois la version 9.3.3 (et ultérieure) installée sur votre terminal mobile, rendez-vous dans Wallet
, l’application qui servait jusque là exclusivement à stocker les billets électroniques. Vous verrez qu’une nouvelle section y a fait son apparition :
Une fois dans l’interface de Wallet, touchez l’option Ajouter une carte bancaire
. L’information étant particulièrement sensible, il vous sera forcément demandée une connexion à votre compte iCloud. Un scan automatique de votre carte bancaire sera alors activé :
Une fois lus, les chiffres et le nom du porteur de la carte seront numérisés et vous seront présentés pour vérification. Indiquez ensuite la date d’expiration de la carte bancaire ainsi que le code de sécurité à 3 chiffres (autrement appelé cryptogramme).
Si votre établissement bancaire a fait le nécessaire, la carte sera alors ajoutée. Dans le cas contraire, vous verrez un message disant que « l’émetteur de votre carte ne propose pas encore sa prise en charge ». On imagine que le support de cette fonctionnalité sera un argument commercial pour les banques. Et donnera aussi lieu à d‘âpres négociations entre les banques et la firme américaine en ce qui concerne la commission prélevée pour l’utilisation du service.
Publié Le 21/07/2016 à 09:14 par Frédéric Santos