iPhone : Apple révolutionne le téléphone mobile
Le téléphone mobile d'Apple était très attendu et faisait régulièrement l'objet de rumeurs. Steve Jobs, le fondateur de la marque à la célèbre pomme, l'a dévoilé hier. %IMAGE% Le <strong>iPhone </strong>n'est pas seulement un téléphone
Le téléphone mobile d'Apple était très attendu et faisait régulièrement l'objet de rumeurs. Steve Jobs, le fondateur de la marque à la célèbre pomme, l'a dévoilé hier.
Le iPhone n'est pas seulement un téléphone orné d'une jolie pomme, mais propose aussi la fonction iPod, le célèbre baladeur audionumérique (jusqu'à 8 Go de stockage), et également la fonctionnalité navigateur Internet avec le logiciel (en version allégée bien sûr) Safari. Le logiciel Mail sera aussi installé et vous pourrez ainsi accéder à votre messagerie. Vous pourrez aussi installer de nombreuses petites applications. Pas de stylet pour cet appareil révolutionnaire, les doigts de vos mains feront l'affaire.
Cet appareil est intelligent car s'il détecte votre visage qui se rapproche, il se transforme automatiquement en téléphone, et dans le cas contraire, il deviendra un iPod. De plus, selon la quantité lumière que le iPhone captera, il ajustera le rétroéclairage. Apple oblige, le système d'exploitation utilisé par l'iPhone est Mac OS X (allégé bien sûr). Il vous sera aussi possible de regarder des vidéos en plein écran sur votre téléphone.
Voici d'autres caractéristiques importantes du iPhone :
- 4 ou 8 Go de stockage
- 5h de batterie en utilisation courante et 16h en mode audio
- Wifi et BlueTooth 2.0
- Résolution écran : 160ppi
- Synchronisation avec iTunes
- Prise Jack et connecteur SIM
- Appareil photo 2 millions de pixels
- Micro et haut parleur pour le téléphone et pour écouter vos musiques
- Quad Band (GSM et EDGE)
- Effet 3D
Quelques petits détails qui ont aussi leur importance :
- Le modèle 4Go sera commercialisé à 499$ ; il faudra compter 599$ pour l'iPhone 8Go.
- Il sera disponible aux Etats-Unis en juin et à la fin 2007 en Europe et en Asie.
Rassurez-vous, ils sont plus petits que ceux-là...
Publié Le 10/01/2007 à 12:28 par Frédéric Santos