L'iphone 2ème génération déjà en développement chez Apple : la 3G en vue
Pour un téléphone mobile orienté internet, la vitesse de connexion est primordiale : Apple travaille d'ores et déjà sur l'iphone 2ème génération.

La nouvelle vient de l'opérateur outre-atlantique AT&T et elle concerne une fonctionnalité un peu critiquée de l'actuel iPhone. En effet, pour ceux qui souhaitent naviguer sur Internet avec ce téléphone, les débits sont relativement maigres puisque la technologie utilisée en France est le Edge. Cette dernière est, on le sait, moins puissante que la 3G. Notons que l'on trouve la 3G, voire la 3G+ sur la plupart des téléphones mobiles vendus aujourd'hui en France.
Si Apple n'a pas voulu intégrer la 3G dans cette première génération de iPhones, c'est parce qu'elle celle-ci se révèle trop gourmande en d'énérgie et la firme américaine ne voulait pas que cela se fasse aux dépends de la batterie de l'iPhone.
Mais les ingénieurs de l'iPhone ont conscience de cette faiblesse et travaillent déjà d'arrache-pied à un nouveau modèle intégrant la 3G. Même si Apple ne communique pas encore sur cette nouveau modèle de peur de voir les consommateurs patienter, les opérateurs de téléphonie mobile le font à sa place. Et c'est le cas de AT&T qui annonce d'ores et déjà la 3ème génération sur l'iPhone pour l'année 2008. Des rumeurs sur les tarifs circulent également puisque l'on parle d'un iPhone 3G à 599 dollars. Reste à connaître le calendrier et les tarifs pour l'Europe et la France.
Et le buzz continue...
Publié Le 30/11/2007 à 16:56 par Frédéric Santos