Consulter les horaires de la RATP en direct sur votre iphone

Consulter les horaires de la RATP en direct sur votre iphone

Les horaires des trains sur votre iPhoneOn le sait, iPhone est désormais dans la poche d'au moins 70 000 français et ce boom ne devrait pas s'arrêter là. Parmi ces dizaines de milliers d'utilisateurs, nombreux sont ceux qui prennent les transports en commun parisiens et des environs. La RATP n'a pas voulu rater le train du iPhone et a mis en place un outil qui devrait leur être très utile puisque des informations sur le délai d'attente du prochain métro, du prochain bus ou du prochain RER selon à leur disposition en permanence et en direct ! Il leur sera aussi possible de découvrir le bulletin trafic (travaux, manifestations, perturbations en tous genres), de trouver des itinéraires d'un point à un autre...

En réalité, ce service est disponible pour tous les utilisateurs de téléphones portables capables d'accéder à Internet depuis bien longtemps, mais il a été particulièrement optimisé pour le nouveau joujou d'Apple.


Mode d'emploi


Aucune application n'est à installer sur votre iPhone. Il vous suffit seulement d'enregistrer la page avec les horaires qui vous intéresse dans les signets (favoris) de votre iPhone. Lancer Safari et entrer cette URL dans la barre d'adresse : http://wap.ratp.fr/siv/home

Cette jolie page apparaît sur votre écran :
Ma RATP dans la poche sur l'iPhone
N'entrez pas encore cette page dans vos signets car elle n'a rien de vraiment intéressant. Cliquez plutôt sur le bouton Horaires et sélectionnez le mode de transport que vous employez le plus souvent (métro, RER, Tramway, Bus...). Dans le cas du RER, précisez votre ligne habituelle, sa destination et votre gare de départ dans le champ vierge. Cliquez enfin sur Valider.

Ajouter Ma RATP dans la poche aux signets de votre iPhone
Vous accédez à la page récapitulant les prochains passages de votre train. Pour ajouter cette page - intéressante cette fois - à vos signets, laquelle se réactualisera à chaque nouvelle visite, cliquez sur le bouton + de votre navigateur puis nommez-la.





C'est certain, ce service sera surtout utile aux personnes vivant ou travaillant en banlieue parisienne dont les horaires des trains sont, en général, plus espacés et plus variables. En temps de grève, il devrait être utile à tous !

Publié Le 08/01/2008 à 07:47 par



Ajouter un commentaire…

*