Belles nouveautés pour l'iPhone

Le téléphone du moment propose et laisse entrevoir de belles nouveautés pour ses utilisateurs. La télévision et un nouveau type de requête sont au programme des évolutions...

L'iPhone propose actuellement de belles nouveautés et de belles perspectives. D'abord, une WebApp du journal en ligne Le Monde a fait son apparition dans l'AppStore de l'iPhone. Jusqu'à il y a peu de temps, il propsoait  une version mobile de son site web adapté à l'écran du téléphone de Apple. Mais, en proposant une application autonome, Le Monde offre encore plus de contenus à ses utilisateurs et notamment des vidéos. Cette application est gratuite et séduit déjà de nombreux utilisateurs qui font part de leur grande satisfaction grâce à un sytème de notation des applications iPhone.

Belles nouveautés pour l'iPhone
Belles nouveautés pour l'iPhone

Parce qu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Google a aussi repensé son moteur de recherche et propose pour les utilisateurs américains (pour le moment) une refonte de son application  Google Mobile App. Cette dernière regroupe bon nombre d'applications de la firme américaine à l'instar de Gmail, orkut, Google Reader, Picasa, YouTube... et ce fameux nouveau moteur de recherche. Dans celui-ci, Google propose la recherche vocale. Concrètement, l'utilisateur propose les termes de sa requête et les résultats arrivent directement sur l'écran du téléphone mobile. Une bonne façon de ne pas utiliser le clavier tactile qui ne  fait d'ailleurs pas l'unanimité. Et reconnaissons que cette façon de rechercher est quand même plus pratique quand on est dans la rue et que l'on porte des moufles en cas de grand froid.

 

Enfin, la société Orange qui distribue l'iPhone aujourd'hui en France annonce qu'elle teste actuellement un système de visionnage de la télévision directement sur l'écran de son iPhone. Là encore, il s'agit d'une web application dont on devrait entendre beaucoup parler lors de son lancement.

Pour mieux comprendre cette actualité : iPhone, WebApp et AppStore

iPhone : le téléphone de Apple

Présentation de l'iPhoneL'iPhone est un téléphone évolué commercialisé par la firme américaine Apple et distribué par Orange en France. Il appartient à la famille des smartphones, autrement dit un téléphone qui permet de gérer son agenda, consulter ses emails, surfer sur Internet, se diriger à l'aide d'un GPS... mais aussi de téléphoner ! Bref, un véritable petit ordinateur de poche qui a révolutionné le monde du téléphone mobile avec son écran tactile. Il est doté d'un disque dur d'au moins 8Go qui permet de stocker de nombreuses heures de musique et de vidéos. L'iPhone est apparu en France le 28 novembre 2007. Il a rencontré un public de fans de produits Apple mais c'est surtout la seconde génération d'iPhone dotés de la 3G qui a séduit le grand public.

L'AppStore et ses WebApp :  le magasin en ligne de l'iPhone

 

L'AppStore et ses WebApp :  le magasin en ligne de l'iPhoneL'AppStore est un magasin en ligne proposé aux utilisateurs de l'iPhone. C'est dans cet AppStore que sont proposées de petits programmes appelés WebApp. Ces Web Applications peuvent être gratuites ou payantes. Nous avons évoqué ci-dessus la WebApp du journal Le Monde qui est proposée gratuitement.
Que ce soit pour gérer ses comptes bancaires, faire sa liste de courses, jouer à un jeu, suivre ses enchères sur eBay, commander à distance son lapin Nabaztag, lire ses flux RSS, écouter de la musique en ligne, traduire un texte reconnaître automatiquement le titre d'une chanson... ou bientôt regarder la télévision : l'AppStore propose des milliers de petites applications qui offre donc aux utilisateurs une grande personnalisation de leur iPhone.

Publié Le 17/11/2008 à 11:18 par



Ajouter un commentaire…

*