SFR et Bouygues Telecom préparent l'arrivée de l'iPhone

Quand le téléphone d'Apple qui se retrouve en libre distribution sur le marché français incite les opérateurs à tout faire pour vite le commercialiser...

S'il y avait bien une actualité à retenir au cours de la semaine passée, c'est bien la fin de l'exlusivité de la distribution de l'iPhone d'Apple par Orange, et cela au profit des opérateurs concurrents que sont SFR et Bouygues Telecom Mobile. Cette décision du conseil de la concurrence intervenue par la voie d'un communiqué de presse fait suite à une plainte de Bouygues Telecom Mobile, et Orange s'est ensuite empressé de publier une réaction sous forme de communiqué quelques heures après. Ce n'est un secret pour personne, la décision est rude pour la filiale de France Telecom.

Cette décision étant à effet immédiat, SFR et Bouygues Telecom Mobile font actuellement tout pour mettre en vente ce téléphone qui a conquis un public important en France. Ce sont en effet plus de 600.000 iphones (de première et de seconde génération) qui ont été vendus par Orange depuis sa commercialisation, et ainsi de nombreux clients qui ont changé d'opérateur pour acquérir le téléphone d'Apple de chez Orange.

Si Orange a très vite réagit commercialement pour contrer cette décision du Conseil de la Concurrence en abaissant le prix de vente du iPhone à 79 euros, SFR et Bouygues Telecom annoncent d'ores et déjà l'arrivée de l'iPhone. Peu de précisions sont encore disponibles mais on voit fleurir sur la Toile des pages officielles des opérateurs concernés. Ainsi, on peut voir que SFR propose aux clients intéressés de se tenir au courant de la future sortie de l'iPhone via cette page :

Soyez prêt pour le iPhone de SFR
Soyez prêt pour le iPhone de SFR

Cette page d'inscription est disponible à cette adresse.

Quant à Bouygues Telecom, les informations sont un peu plus précises avec la publication des premiers tarifs de forfaits. Des tarifs et des tarifs seulement car aucune information quant à un eventuel surf illimité n'est encore confirmée. Malgré tout, on imagine mal le contraire car tout l'intérêt de l'iPhone est de pouvoir surfer librement sur  Internet depuis son téléphone mobile.

Les forfaits Bouygues Telecom pour l'iPhone
Les forfaits Bouygues Telecom pour l'iPhone

Toutes les informations sont disponibles sur cette page officielle du site de Bouygues Telecom Mobile. Vous pourrez également y trouver un formulaire d'inscription pour être alerté du lancement de l'iPhone.

En se rendant sur le site de The Phone House, on peut apercevoir les premiers prix d'achats ainsi que certains forfaits. Aucune confirmation officielle n'est par contre apparue sur les sites des opérateurs respectifs.

iPhone : un téléphone mobile pour tous les opérateurs

iPhone : le téléphone mobile à la sauce Apple Ce téléphone mobile signée Apple a récemment révolutionné ce secteur et bousculer les principaux acteurs de ce marché que sont Windows Mobile, Blackberry RIM et Nokia. Proposant une interface totalement tactile, passer un appel ou consulter son agenda depuis son téléphone mobile devient très différent. Un clavier virtuel est disponible faisant le bonheur de certains mais ne plaisant pas à certains utilisateurs et notamment les femmes aux ongles plus longs que la normale. Mais le véritable intérêt de l'iPhone est le surf sur Internet. En effet, il est proposé par défaut sur tout iPhone un navigateur que l'on trouve d'ailleurs sur tous les ordinateurs Mac, nous avons nommé Safari. Accéder à une page web devient un véritable jeu d'enfant. Enfin, le iPhone propose un outil très interessant baptisé l'AppStore et qui permet de télécharger très rapidement des applications pour son téléphone. Météo, bourse, jeux vidéos, actualités, musique en ligne, comptes bancaires... à ce jour, ce sont plus 10.000 web applications qui sont accessibles gratuitement - ou pas - et qui font le bonheur des utilisateurs et remplit les poches de Apple.

Publié Le 22/12/2008 à 08:59 par



Ajouter un commentaire…

*