L'iPhone s'invite en Chine

La firme américaine a enfin trouvé un accord avec un opérateur chinois pour s'implanter sur ce marché si prometteur. Un iPhone mais sans Wi-Fi pour ne pas fâcher les autorités.

Avec près de 700 millions de téléphones portables à ce jour en Chine, Apple ne pouvait pas faire l'impasse sur ce pays. Après des négociations qui n'ont pas abouti au cours de l'année 2008 avec l'opérateur China Mobile, la firme américaine a finalement trouvé un accord avec le troisième opérateur mobile du pays, China Unicom, pour distribuer son téléphone iPhone

Cet opérateur compte aujourd'hui près de 140 millions d'utilisateurs, ce qui en fait l'acteur le moins important de ce marché de la téléphonie mobile. Vous le constatez, les mesures ne sont pas les mêmes et Apple a vraiment tout intérêt à mettre un pied en Chine.

Apple et son iPhone s'invitent en Chine

Les experts s'accordent à dire que les perspectives pour Apple en Chine sont énormes. Ce serait entre 7 et 10 millions de iPhone qui pourraient être écoulés en Chine d'ici l'année 2010. Apple a donc bien fait d'annoncer le 28 août dernier la signature d'un contrat avec China Unicom. Les premiers appareils seront visiblement disponibles en fin d'année 2009. 

 

Le iPhone chinois n'offrira visiblement pas de Wi-Fi à ses utilisateurs, et cela suite à l'intervention des autorités chinoises qui jugent que cette technologie pourrait nuire aux bénéfices des opérateurs de télécommunications mobiles.

Information restant toutefois à confirmer par les parties concernées.

 

L'iPhone sera commercialisé aux alentours de 2999 yuans (soient 307 euros au cours d'aujourd'hui), ce qui représente environ 2 mois de salaire d'un travailleur chinois. Selon Apple, le prix n'est pas vraiment un problème dans un pays qui compte des milliers de millionnaires et qui offre des croissances annuelles record.

Précisons tout de même que malgré l'absence de iPhone officiels en Chine, certains ont tout de même réussi à s'en procurer à l'étranger et à les faire fonctionner via un jailbreak (installation d'un firmware non officiel sur l'appareil). N'oublions pas non plus les copies de l'iPhone par des acteurs mineurs et qui ont de même rencontré un public en Chine.

Une copie de l'Iphone 

Une copie de l'Iphone

Le téléphone fixe iPhone
Le iPhone dans tous ses états
Pourquoi ne pas marier le neuf et l'ancien avec ce superbe téléphone fixe iPhone ?

Publié Le 31/08/2009 à 17:03 par



Ajouter un commentaire…

*