Les iPhone jailbreakés vulnérables

Si vous avez jailbreaké votre iPhone, sachez que vous êtes à la merci d'une faille de sécurité. Celle-ci est certes peu dangereuse mais prouve la vulnérabilité de votre smartphone.

Les iPhone jailbreakés victime d'une failleSi vous utilisez un iPhone ou un iPod Touch jailbreaké (comprenez avec un système d'exploitation modifié de manière non officielle), votre appareil est la cible potentielle d'un ver informatique. Ce dernier aura alors pour seule action malicieuse de remplacer votre joli fond d'écran par celui que vous apercevez ci-contre. Vous l'avez reconnu, il s'agit du chanteur des années 80 Rick Astley qui s'était illustré avec son titre phare « Never going to give you up ». Petit rappel avec le clip pour ceux qui n'ont pas la chance de connaître. 

Dans le cas de ce premier ver informatique pour iPhone et iPod Touch, les utilisateurs d'un appareil jailbreaké ne prennent généralement pas la précaution de changer le mot de passe par défaut de l'outil SSH, lequel permet d'installer à distance des web applications sur le smartphone ou le baladeur. Ce virus est baptisé ikee.

Ce n'est pas la première fois que la sécurité de l'iPhone jailbreaké est mise en cause. On imagine que Apple doit se réjouir de ce type de publicité, d'autant que celle-ci n'est pas responsable de cette faille (qui n'en est pas une en fait)

Lire le bulletin de sécurité de Sophos (en anglais)

 

 

Le téléphone fixe iPhone
Le téléphone fixe iPhone
Pourquoi ne pas marier le neuf et l'ancien avec ce superbe téléphone fixe iPhone ?

Publié Le 09/11/2009 à 17:00 par



Ajouter un commentaire…

*