Les définitions indispensables du blogger

Quelques défintions à connaître avant de se lancer dans la création d'un blog

Vous vous apprêtez à lancer un blog ? Vous ne connaissez rien à cet univers ? Si c'est votre cas, nous vous recommandons la lecture de cet article paru sur Le journal du blog qui propose les définitions indispensables à connaître avant de se lancer dans la création d'un blog. Parce qu'être un débutant n'est pas une tare mais simplement un passage obligé, lisez cette quelques défnitions :

 

Maîtrisez le jargon du blog

Maîtrisez le jargon du blog

 

Créer un Buzz : C’est faire parler de soi pour attirer du monde sur son blog. Exemple : vendre son blog sur Ebay. Attention cependant les retombées ne sont pas toujours positive.

Permalien :
C’est l’adresse permanente de vos billets publiés. Pour que même dix ans après on puisse retrouver votre article sur floufy le chien!

Tag :
C’est les mots que vous allez mettre dans l’espace indiqué sur votre blog quand vous écrivez un article. Ils permettent de rendre votre article plus accessible sur les moteurs de recherche. Exemple si vous parlez de votre super meilleur copain Floufy le chien, en tag vous metterez “chien” “amour” “best” !

Trackback :
Si je fais un lien de ce billet sur mon blog, automatiquement vous allez voir s’afficher ici dans les commentaires le lien vers mon article. Ça permet de savoir quand quelqu’un a réagit ou a communiqué sur votre article. Très utile aussi pour les blogueurs “influents” ils savent directement qui est en train de se fouttre de lui , et ça informe même son lectorat qu’il peux aller le défendre!

Widget :
D’après mon ami le wiki, ce mot serait la contraction de windows (fenêtre) et gadget!
Un widget est donc un petit programme qui vous permet de mettre des infos sur votre blog.
Exemple mettre un widget sur votre blog pour que la météo s’y affiche!

Digg-like :
C’est un site sur lequel vous votez pour des articles , vous pouvez d’ailleurs y proposer les vôtres. Ça vous permet d’avoir plus de lecteurs et peut être de vous retrouver sur la page d’accueil du site si votre article est intéressant. C’est un peu la star’ac des blogs quoi !

 

Lire l'article sur Le Journal du Blog...

Publié Le 23/09/2008 à 10:57 par



Ajouter un commentaire…

*