Free Mobile n'a pas les faveurs de Nicolas Sarkozy

Le président candidat n'apprécie visiblement pas le nouvel opérateur de téléphonie mobile.

Free Mobile n’en finit pas de susciter des réactions, jusque dans la plus haute sphère de l‘État français.

Nicolas Sarkozy n’apprécie pas Free Mobile

Lancé il y a maintenant 3 mois, le quatrième opérateur de téléphonie mobile ne cesse de squatter les colonnes des journaux, que ce soit “à cause” de ces tarifs très agressifs lors de son lancement, ou à cause de problèmes techniques à répétition. Mais la presse et la concurrence ne sont pas les seuls à donner leur avis sur ce nouvel entrant. En témoigne la récente intervention de Nicolas Sarkozy.

En pleine campagne présidentielle et au coude-à-coude dans les sondages, le président-candidat revient régulièrement sur la question de l’emploi des Français. Et le nouveau trublion de la téléphonie mobile ne serait pas, selon lui, le meilleur exemple à suivre.

Selon Charlie Hebdo, Nicolas Sarkozy aurait ainsi déclaré à propos de Free Mobile : “Ils ont pensé uniquement à la question du consommateur. Il y a quatre opérateurs aujourd’hui qui licencient tous parce que les prix se tirent vers le bas. C’est la qualité du service qui va être pénalisée et c’est l’emploi qui va être pénalisé.”

nicolas sarkozy free mobile

Rappelons que selon l’Autorité de Régulation, l’arrivée de Free Mobile devrait entraîner une destruction d’emploi de l’ordre de 5000 à 10.000 postes chez les concurrents. Cette conséquence avait d’ailleurs été évoquée par la concurrence au lendemain de la présentation des offres de Free Mobile.

Mais selon le Président de l’ARCEP, les départs à la retraite dans ce secteur au cours des 2 prochaines années devraient pouvoir absorber une destruction d’emploi allant jusqu‘à 10.000 postes. En théorie, les choses devraient donc à peu près bien se passer.

Mais pour certains, la retraite est arrivée un peu plus vite que prévue, à l’image de Franck Esser, Président Directeur Général de SFR durant 12 ans, et qui a été remercié il y a 15 jours.

Publié Le 12/04/2012 à 14:50 par



Ajouter un commentaire…

*