Une petite phrase qui fait de grandes vagues sur Internet

Les propos de Sarkozy donnent lieu au buzz du moment

Le Président Sarkozy en exerciceQuand une petite phrase fait de grandes vagues sur Internet. Vous l'avez compris, il s'agit de ce fameux "casse-toi pauvre con !" lancé par un Sarkozy énervé à un visiteur du salon de l'agriculture qui a refusé de lui serrer la main en ajoutant "Ah non touches-moi pas, tu me salis". Malheureusement pour le président en exercice, ces propos atterrissent directement dans la petite caméra d'une personne et les images sont très vite revendues à un journal populaire, nous avons nommé Le Parisien. Depuis cette mise en ligne sur le site du canard, cet évènement est devenu le buzz du moment sur Internet.

En effet, alors que le site du Parisien veut absolument garder l'exclusivité de cette vidéo bien au chaud sur son site web, le quotidien fait la chasse aux copies disponibles sur les sites de partage de vidéos, à l'instar de Dailymotion qui, chaque jour, accueille au moins une nouvelle copie de cette vidéo. Une recherche avec le mot Sarkozy sur le dit-site montre d'ailleurs que Le Parisien et Dailymotion ont encore beaucoup de travail.

Mais, cette vidéo fait aussi des petits sur Internet, et plus particulièrement avec les noms de domaines (adresses de sites web). Comme vous pouvez le constater, voici la liste des noms de domaine en rapport avec l'affaire qui sont réservés depuis :

  • cassetoipauvrecon.fr
  • cassetoipauvrecon.com
  • cassetoipauvrecon.net
  • cassetoipauvrecon.org
  • cassetoipauvrecon.info
  • cassetoipauvrecon.mobi
  • cassetoipauvrecon.tv


Et voici même l'annonce de la vente aux enchères sur eBay du nom de domaine en .com. Elle ne manque pas d'humour...

"L'ADRESSE: WWW.CASSE-TOI-PAUVRE-CON.COM EST A VENDRE !

Des tas de visites en perspective pour votre site grâce à une phrase entendu par des millions de personnes à travers le monde! On n'a pas fini d'en parler! Cette insulte sera un excellent argument de campagne pour 2012 en faveur de notre St Nicolas bienfaisant et tout puissant. En effet, 10% de cette vente sera remis à une association caritative! Et ceci, Nicolas le savais... C'est pourquoi il n'a pas hésité à mettre en péril sa réputation d'homme droit, calme et respectueux, rappelant ainsi, sans vergogne, la nécessité de garder ses nerfs pour tout bon chef de l'état. En toute évidence, un homme bon qui fait passer la cause des plus démunis en sa défaveur ne peut qu'être admiré, félicité. Bravo Nicolas

Ps: Je laisse liberté totale au gagnant pour le choix de l'association.


 Polyvalent, Utile et Caritatif, "Casse toi pauvre con" c'est bien plus qu'un nom de domaine! Une doctrine où l'insulte peut également se retourner, suivant vos aspirations, contre son émetteur... !!!"

A ce jour, le nom de domaine a atteint 15,50 euros et il vous reste un peu plus de 6 jours pour enchérir.

Qui aurait pensé que Nicolas Sarkozy pouvait relancer l'économie et le pouvoir d'achat des Français avec une simple phrase ?

Mise à jour : l'enchère est actuellement à 1031 euros ! 1031 euros 1 fois, 1031 euros 2 fois.... !

Publié Le 26/02/2008 à 21:46 par



Ajouter un commentaire…

*