La SNCF conjugue économie et écologie

Le site Voyages-sncf.com vient de lancer un nouvel outil appelé Ecocomparateur qui permet aux utilisateurs de comparer le coût des différents moyens de transport pour aller d'un endroit à un autre. Avion, train ou voiture.

%IMAGE%

Quand

Le site Voyages-sncf.com vient de lancer un nouvel outil appelé Ecocomparateur qui permet aux utilisateurs de comparer le coût des différents moyens de transport pour aller d'un endroit à un autre. Avion, train ou voiture.

sncf-ecologie

Quand l'EcoComparateur calcule le coût du transport, il ne s'agit pas seulement du coût économique mais également du coût écologique. En effet, en plus du prix et de la durée du trajet, le taux de CO2 est également indiqué comme le montre cet exemple de trajet Paris-Nice :

sncf ecologie

Bien évidemment, la SNCF s'en tire toujours en première position car leurs trains sont beaucoup moins polluants que les avions ou nos bonnes vieilles automobiles. Alors, si vous avez quelques largesses financières et que vous vous préoccupez à juste titre de notre environnement, vous préférerez naturellement le train.

A noter que l'EcoComparateur vous permet de comparer les tarifs du train et de l'avion y compris les low cost sur toute la France et l'Europe proche, de prendre en compte les caractéristiques de votre voiture personnelle, et de vérifier la disponibilité des billets en temps réel et de réserver directement.

Cette initiative a été menée en partenariat avec l'ADEME.
A propos de l'ADEME
L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie est un établissement public sous la tutelle conjointe des ministères de l'Ecologie et du Développement durable, de l'Industrie et de la Recherche. Elle participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. L'agence met ses capacités d'expertise et de conseil à la disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public et les aide à financer des projets dans cinq domaines (la gestion des déchets, la préservation des sols, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l'air et la lutte contre le bruit) et à progresser dans leurs démarches de développement durable.




Publié Le 19/10/2006 à 13:31 par



Ajouter un commentaire…

*