17 imprimantes multifonctions au banc d'essai
Les Numériques a récemment mis à jour son comparatif dimprimantes multifonctions. 17 appareils sont ainsi mis à rude épreuve par ce site qui na pas lhabitude de pratiquer la langue de bois, ce qui vous permettra dacheter votre future imprimante

Peut-on se contenter d'un multifonctions à 60 euros ? Qu'apportent les modèles à 130, voir 200 euros ? Nous avons testé ceux de Canon, Epson, HP et Lexmark, mais aussi les Brother et Olivetti. A combien reviennent les pages couleur, les photos ? Et quels sont les débits réels ?
Les français à la recherche d'une imprimante pour leurs textes, leurs photos, optent 3 fois sur 4 pour un multifonctions. Soit pour une imprimante avec scanner intégré, la combinaison de ces deux fonctions lui donnant celle de photocopieur couleur / noir & blanc. Les prix sont devenus raisonnables : on en trouve à partir de 50 euros. Si on monte en prix on trouve en "bonus" un lecteur de cartes mémoire d'appareil photo, pour tirer des photos sans passer par l'ordinateur, puis un écran couleur. Ce n'est pas un gadget. S'il sert avant tout pour l'impression de photos, on apprécie quand un problème se pose de ne plus le constater par des clignotements de diodes, mais par un beau message bien explicite à l'écran : cartouche vide, papier mal inséré Puis au-delà de 100 , on gagne encore des cartouches plus économiques, un scanner de meilleure qualité, des débits plus rapides, voir parfois carrément un fax couleur.
Publié Le 16/10/2006 à 06:44 par Frédéric Santos