Le service VOD de iTunes marche très fort

Il y a une semaine, Steve Jobs, le fondateur d’Apple annonçait à l’occasion de l’Apple Expo 2006 de Paris, le lancement d’une plate-forme de Vidéo à la Demande (VOD). Premiers retours...

Il y a une semaine, Steve Jobs, le fondateur d’Apple annonçait à l’occasion de l’Apple Expo 2006 de Paris, le lancement d’une plate-forme de Vidéo à la Demande (VOD). Celle-ci, réservée aux utilisateurs de iTunes aux États-Unis devrait être disponible en France au début de l’année 2007. Les résultats de cette première semaine sont très encourageants car pas moins de 125.000 films ont été vendus outre-atlantique.

Le service VOD de iTunes marche très fort

La firme Walt Disney qui travaille de concert avec Apple pour ce projet de VOD se réjouit des résultats de cette première semaine d’exploitation. « Et ce n'est que le début » annonce gaiement Robert Iger, le directeur de Walt Disney. Pour le moment, seul Walt Disney propose ses films à la vente sur iTunes. Au vu de ces résultats très prometteurs, d’autres firmes devraient logiquement lui emboîter le pas ce qui aura comme conséquence directe l’augmentation de films disponibles à la vente. En effet, seuls 75 films sont actuellement disponibles sur iTunes. Des jeux vidéos devraient également être bientôt à disposition des utilisateurs.

Rappelons que le logiciel iTunes passe à sa version 7. Cette plate-forme propose donc un service de vidéo à la demande. Celui-ci est disponible pour le marché américain dès maintenant et s'étendra au reste du monde dans le courant de l'année 2007. Les tarifs ne sont pas encore connus mais sachez que sur le marché américain, les films anciens sont à 9,99$ et 14,99$ pour les nouveautés.



Publié Le 24/09/2006 à 16:00 par



Ajouter un commentaire…

*