Téléchargement de films gratuits et légaux sur CDiscount

Visionnez des vidéos gratuitement et légalement grâce à cette nouvelle offre de la filiale du groupe Casino. Un peu de publicité viendra s'insérer au début du visionnage...

Si vous n'êtes pas un adepte du téléchargement illégal et que vous en avez assez de devoir vous rendre à votre vidéo-club tard le soir et sous la pluie pour pouvoir passer une soirée cinéma digne de ce nom bien au chaud dans votre canapé, il existe une nouvelle solution dont nous vous avions parlé en semptembre dernier. Initialement annoncée pour le 1er septembre - selon les buits qui circulaient sur le net à cette époque - l'offre de VOD gratuite, légale, et entièrement financée par la publicité, voit enfin le jour. Un révolution qui profite logiquement au consommateur.

Pour profiter de cette offre gratuite, vous devez disposer d'une version récente du navigateur Internet Explorer (minimum la 5.5), d'une version récente du lecteur multimédia Windows Media (au moins la 9) et du système d'exploitation Windows (au minimum Windows 2000). Les ActiveX doivent également être activés  et une connexion internet de 512k minimum est requise. Autant vous dire que cette offre s'adresse à un très grand nombre d'internautes. Pour télécharger un film, il faut vous rendre sur le site CDiscount et cliquez simplement sur l'affiche du film qui vous intéresse. Vous sera ensuite demandé de créer un compte gratuit où bon nombre d'informations sur vous sont requises. On a rien sans rien et toutes les limitations techniques sont bonnes à prendre quand il s'agit que cette offre gratuite ne soit pas un repère pour pirates souhaitant distribuer ces films sur les réseaux d'échange de fichiers illégaux.

Téléchargement de films gratuits et légaux sur CDiscount
Téléchargement de films gratuits et légaux sur CDiscount

Chaque semaine, de nouveaux films apparaissent dans ce catalogue. Aujourd'hui, Raining Stones, Scream 3, A very British Gangster ainsi que la véritable histoire du Petit Chaperon Rouge sont disponibles jusqu'au 30.000ème téléchargement. Le 31.001ème internaute ne pourra pas télécharger le film. C'est la limite de cette offre gratuite de téléchargement légal. Pour les jours prochains sont attendus Duelist, Rock O Rico et la Déchirure. Une fois le film téléchargé, l'utilisateur pourra le visionner durant 15 jours.

Quelques autres site de VOD (payants) :

Rappels sur la VOD...

C'est quoi la VOD ?

C'est quoi la VOD ?Le sigle VOD désigne l'appelation anglaise Video On Demand qui signifie en français Vidéo à la Demande. Il s'agit d'un nouveau mode de distribution et  d'un nouveau type de visonnage de films ou de séries pour les particuliers. Vous n'êtes pas sans savoir que les débits Internet ont fait de grands progrès ces dernières années et permettent désormais de télécharger des fichiers de plus en plus rapidement. Aussi ce fichier téléchargé peut être une vidéo. L'utilisateur qui est devant son écran d'ordinateur ou devant sa télévision peut désormais acheter ou louer un film ou une série sans avoir à se déplacer dans un vidéo-club ou un distributeur de DVD. Il aura simplement à indiquer à une plateforme de Vidéo à la Demande la vidéo qui'il souhaite obtenir un film, et le fichier sera téléchargé sur son ordinateur, via sa box ou même son téléphone 3G. A ce jour, la VOD est payante mais il se peut que la nouvelle offre que nous évoquons dans cette actualité change la donne à terme.

  • Rechercher VOD sur MemoClic

Publié Le 03/12/2008 à 14:04 par



Ajouter un commentaire…

*