Des outils pour nettoyer son PC

Nos confrères de <em>Infos-du-Net</em> ont mis en ligne un dossier présentant bon nombre d'outils pour nettoyer votre machine. Alors pour donner un coup de jeune à votre disque dur, lisez donc ces quelques pages.

%IMAGE%<blockquote>Nettoyer son

Nos confrères de Infos-du-Net ont mis en ligne un dossier présentant bon nombre d'outils pour nettoyer votre machine. Alors pour donner un coup de jeune à votre disque dur, lisez donc ces quelques pages.

nettoyer-pc
Nettoyer son PC présente de nombreux avantages. D’abord cela permet de se débarrasser des parasites, spywares et autres virus qui peuvent nuire au bon fonctionnement de votre installation informatique. D’autre part, cela permet d’éliminer les fichiers temporaires qui, s’ils ne présentent aucun risque pour la stabilité de votre système, peuvent prendre énormément de place sur votre disque dur et par conséquent réduire d’autant ses performances.

Fichiers temporaires, en double, corrompus, inactifs, les éléments à enlever sans risque de votre ordinateur sont légion, sachant qu’ils peuvent représenter plusieurs Mo (ou même Go, selon que l’on prend soin ou non de les éradiquer régulièrement).

Toutes les solutions, astuces et logiciels que nous vous proposons dans ce dossier sont compatibles aussi bien avec XP qu’avec Vista. C’est d’ailleurs sur un PC équipé du tout dernier système d’exploitation de Microsoft que nous avons effectué ces tests. Le but de ce dossier est de présenter tous les reflexes à adopter pour que votre PC puisse fonctionner au top de ses possibilités, ainsi que les logiciels (gratuits !) qui vous simplifieront la vie.




Publié Le 26/02/2007 à 14:48 par



Ajouter un commentaire…

*