La vidéoconférence voit les choses en grand
Selon une étude de In-Stat publiée en début d'année, le marché de la vidéoconférence sur grand écran a de beaux jours devant lui.
La vidéoconférence sur grand écran devrait trouver un nouvel essor grâce aux nouvelles générations de téléviseurs connectés. Et les éditeurs travaillent déjà à des applications dédiées.
Belles perspectives pour la vidéoconférence
Selon une étude du cabinet In-Stat publiée à la fin du mois de janvier dernier, la vidéoconférence a de belles perspectives sur grand écran. Déjà présent sur écrans d’ordinateurs, de tablettes tactiles et de smartphones, ce moyen de communication devrait trouver un nouveau relais de développement sur l‘écran des téléviseurs.
Selon l’analyse du cabine In-Stat, ce sont plus de 16 millions d’utilisateurs qui devrait communiquer par le biais de cette vidéoconférence sur grand écran en 2015. Le continent asiatique devrait être le premier concerné par ce nouvel usage.
À ce jour, In-Stat estime à plus de 141 millions le nombre de minutes passées à communiquer en visioconférence (tous supports confondus). Sa prévision s‘élève à 550 milliards au cours de l’année 2015.
Reste à imaginer maintenant les applications et les environnements qui s’inviteront sur l‘écran de nos télévisions connectées. Steve Jobs, l’ex-patron de Apple, ne cachait d’ailleurs pas ses intentions dans ce domaine.
FaceTime, Google Voice, Skype… tant de solutions qui existent ou qui n’existent pas encore, et qui prendront peu à peu leurs quartiers dans nos salons.
Publié Le 16/06/2012 à 09:49 par Frédéric Santos