Une offre sociale pour les habitants de l'OPAC

Les HLM de Paris bientôt raccordés à la fibre optique

Le "Triple-Play social" débarque à ParisIls étaient 3 opérateurs à répondre à l'appel d'offre de la Ville de Paris, il n'en reste plus qu'un ! Free, Numéricable et Neuf Cegetel ont proposé à la Capitale leurs projets de "web social" mais c'est Neuf qui a remporté l'offre. L'objectif de la Ville de Paris est simple : réduire la fracture numérique en offrant aux foyers les plus modestes la possibilité de disposer d'une connexion internet, d'accéder à quelques chaînes de la TNT et de téléphoner, le tout à moindre coût !

Vous avez reconnu ici les services des offres Triple-Play mais celle-ci a la particularité d'être quelque peu bridée. En terme de connexion internet, l'abonné dispose de 512Kbps, 18 chaînes pour la télé-TNT et une ligne pour la téléphonie (mais sans forfait d'appel) . L'accès à ces services de base coûtera 1 euro par mois et s'adresse aux habitants HLM de Paris. Techniquement, c'est la fibre optique qui permet cet accès aux habitants de l'OPAC (HLM de Paris). Concrètement, le service est actuellement en cours de mise en place donc il faudra attendre le deuxième trimestre 2008 pour la TNT et fin 2009 pour Internet et la téléphonie.

Rappelons enfin qu'à ce jour, seuls 44% des locataires des HLM de Paris ont accès à Internet. Bertrand Delanoé veut visiblement changer les choses.

Publié Le 13/02/2008 à 00:16 par



Ajouter un commentaire…

*