Erreur 404 pour Google Docs

Cette semaine, les utilisateurs de la suite bureautique en ligne de Google ont assisté à un joli bug de près de 50 minutes. Ça fait réfléchir sur le Cloud Computing…

Pas de doute, le Cloud Computing est très pratique quand cela fonctionne mais on peut vite se sentir seul(e) au monde quand le plantage est au rendez-vous. Les utilisateurs de Google Documents en ont fait la difficile expérience ce mercredi soir.

Google Docs : ça gratouille ou ça chatouille ?

bug google docs

Soyons honnêtes, l’interruption du service de la suite bureautique en ligne de Google n’a pas duré bien longtemps, et au final on constate aujourd’hui une rapidité accrue de Google Documents. Un mal pour un bien, qui n’aura duré qu’entre 10 et 50 minutes selon la région dans laquelle vous vous trouviez à l’instant T.

Le bug concernait aussi bien les détenteurs de comptes Google gratuits, que les utilisateurs de comptes professionnels Google Apps. Seule la suite bureautique en ligne de Google a été touchée par cette interruption, le webmail Gmail et le calendrier Google Agenda ayant été épargnés.

Que faire ?

status_google

Le premier réflexe à avoir si vous constatez qu’un service Google ne répond plus est de vous rendre sur le service dédié au suivi de l‘état des services du géant américain. Celui-ci est disponible à cette adresse….

Et si vous souhaitez prendre les devants et devenir plus prévoyant en cas de panne, nous vous conseillons de procéder à des sauvegardes régulières. De plus, l’arrivée du mode hors-connexion pour les services Google dont nous vous parlions il y a quelques jours tombe visiblement à point nommé.

Publié Le 10/09/2011 à 15:52 par



Ajouter un commentaire…

*