Les notifications de modifications sous Google Docs

Comment être prévenu de modifications effectuées par des collaborateurs sous Google Docs. Un nouveau système de notification vient tout juste d'être mis en place. Mode d'emploi...

Google Docs : soyez prévenus des modifiactions par mailUn nouveau service est apparu sur la suite bureautique en ligne Google Docs, et plus particulièrement pour les feuilles de calcul. Désormais, et si vous partagez des documents avec d'autres personnes, vous pourrez être prévenu automatiquement par email des modifications apportées sur la feuille de calcul par un collaborateur.

De nombreux paramètres sont à votre disposition et nous vous les présentons ici.

Est-ce que j'ai des collaborateurs ?


Avant toute chose, et pour savoir si vous pouvez êtes prévenu d'éventuelles modifications d'une feuille de calcul, il convient de savoir si vous avez des collaborateurs inscrits. Vous pouvez aisément le voir, simplement en regardant la liste de vos feuilles de calcul qui apparaît sur la page d'accueil de Google Docs.

Est-ce que j'ai des collaborateurs pour ma feuille de calcul Google Docs?

A gauche du titre de votre feuilles de calcul, vous pouvez lire moi,... . Ce qui apparaît à droite de ce moi est la liste de vos collaborateurs inscrits par vous-même pour l'élaboration de votre feuille. Vous pouvez donc profiter des notifications par mail d'éventuelles modifications de la feuille de calcul réalisées par vos collaborateurs.

Ouvrez maintenant cette feuille de calcul en cliquant simplement sur son titre.

Notifier une modification de votre feuille de calcul sous Google Docs



Votre feuille de calcul s'ouvre. Cliquez maintenant sur l'onglet Partager.
Les options de partage de Google Docs

On constate à nouveau que notre feuille de calcul est bien partagée :


Une feuille de calcul partagée sous Google Docs
Et nous allons maintenant nous intéresser à la zone située en bas à gauche de cette même page :
Comment être prévenu de modifications de votre feuille de calcul sous Google Docs ?

Veillez à cocher cette case et choisissez la formule de votre choix, la première étant moins contraignante et plus réaliste.

Toutefois, vous disposez de réglages supplémentaires. Pour y accéder, choisissez En fonction de règles avancées dans le menu déroulant de l'image ci-dessus.

Cette fenêtre apparaît :

Définir les règles de notification de Google Docs
Cliquez sur Modifier pour faire apparaître ces paramètres :


Définir les règles de notification sous Google Docs
Faites votre choix parmi ces options assez claires. Vous pourrez à tout moment modifier à nouveau ces règles de notification en cliquant sur Définir les règles de notification situé au-dessus de votre feuille de calcul :

Modifier les règles de notification sous Google Docs

Publié Le 19/03/2008 à 12:26 par



Ajouter un commentaire…

*