Quand Paypal fait détruire un violon des années 30

Parce que les conditions générales des services en ligne sont parfois un peu rigides, elle peuvent conduire à la destruction d'objets précieux.

Voilà le type d’histoires qui nourrit très facilement le buzz sur Internet, mais n’a pas fait la joie des amateurs d’instruments de musique.

Un violon détruit à la demande de Paypal

Les professionnels et amateurs de musique seront d’accord sur ce point, voilà un refrain que Paypal devrait s’abstenir de jouer à l’avenir, ou du moins améliorer. Car les conditions générales du célèbre service de paiement en ligne ont conduit à un acte que les mélomanes n’ont pas du beaucoup apprécié.

L’histoire commence de manière assez banale: un homme met en vente sur Internet un violon des années 30. L’authenticité de l’instrument de musique ne fait aucun doute puisqu’un luthier l’a effectivement constaté au préalable.

Un acheteur acquiert le violon par le biais de Paypal, mais l’ignorance de ce dernier le conduira à alerter le service de paiement en ligne par lequel il a effectué le réglement de 2500 dollars. Il doute de l’authenticité de l’objet.

Pour régler le litige, Paypal exige que l’objet soit détruit et qu’une preuve photographique lui parvienne. L’acheteur exécute la requête de Paypal et détruit le violon comme il se doit. On vous laisse contempler le résultat.

violon paypal

Mais une bien mauvaise surprise viendra contrarier les plans de l’acquéreur. Il pu en effet apercevoir à l’intérieur de l’instrument le certificat d’authenticité de ce violon datant effectivement des années 30. Oups !

Publié Le 26/01/2012 à 15:36 par



Ajouter un commentaire…

*