Uptobox dans la tourmente

Découvrez pourquoi vous ne parvenez pas à utiliser Uptobox…

Voilà maintenant quelques jours que vous ne comprenez pas pourquoi Uptobox ne fonctionne plus qu‘à bas régime.

Uptobox en difficulté

C’est certain, lorsque vous avez rencontré des difficultés à utiliser les services de Uptobox, vous avez cru à quelques perturbations passagères, un peu comme la plupart des internautes lors de la fermeture de MegaUpload. Pourtant, les soucis du service français d’hébergement de fichiers semblent un peu plus sérieux.

uptobox

En effet, le service Uptobox se voit désormais privé de ses comptes PayPal et Adsense, mettant clairement en péril son activité. Si le FBI a semble t-il mis un terme à l’activité de MegaUpload, ce sont des intermédiaires financiers qui mettent un frein à l’activité de Uptobox.

Le motif de ces blocages ne fait guère de doutes : le paiement en rapport avec le partage de fichiers sur Internet représente un risque pour ces intermédiaires. Un point de vue non partagé par la société, comme on peut le lire sur sa page Facebook :

“Nous avons été forcé de prendre des mesures restrictives à la suite de notre bannissement de Google adsense, et au blocage de notre compte Paypal par ces derniers, pour une durée de 180 jours, suite à un risque trop élevé que nous représentons à leurs yeux, ce que nous ne comprenons pas. Suite à ce blocage de nos fonds, nous ne pouvons continuer à consommer autant de bande passante, car nous ne pourrions plus assurer une qualité de service optimale, qui nous tient à coeur. Nous avons donc été obligé de modifier l’intégralité de notre offre gratuite concernant les vitesses de transfert et les quota journaliers. Les utilisateurs anonymes ont donc vu leur débit réduit à 500ko/s et se voient refusé la possibilité d’utiliser un gestionnaire de téléchargement, le quota de téléchargement journalier reste inchangé. Les utilisateurs enregistrés n’ont pas vu leur débit bridé, toutefois, le quota de téléchargement journalier a été divisé par deux, et passe donc à 1Go. Les utilisateurs premium sont donc un peu plus avantagés, et nous vous invitons ouvertement à souscrire à notre offre si vous désirez nous aider à passer ces murs, qui sont dressés devant nous pour des raisons qui nous dépassent. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons pouvoir compter sur votre soutien, qui nous est plus que nécessaire aujourd’hui.

Cordialement,

L‘équipe Uptobox”

Bien entendu, les sites de streaming proposant des liens vers des contenus hébergés sur Uptobox pâtissent également de ces restrictions.

Publié Le 01/03/2012 à 15:50 par



Ajouter un commentaire…

*