Paypal victime de phishing
<em>Paypal</em>, la solution de Paiement sur Internet qui permet à l'utilisateur denvoyer et de recevoir ses paiements sur Internet avec une adresse électronique, est une nouvelle fois victime de phishing.
%IMAGE%
Le phishing est un procédé

Le phishing est un procédé frauduleux permettant à des personnes mal intentionnées de dérober des informations confidentielles d'utilisateurs pour les réutiliser à des fins malhonnêtes. Les pirates ont donc élaboré un faux mail aux couleurs du service Paypal annonçant la suspension du compte de l'utilisateur, et cela pour des raisons de sécurité.
Afin de régulariser sa situation, l'utilisateur doit bien évidemment indiquer son identifiant et son mot de passe sur un faux site réalisé par les pirates informatiques. Celui-ci est accessible depuis un lien présent dans le mail frauduleux reçu par l'utilisateur.

Ce site récemment piraté pour cette occasion n'est pas toujours détecté par les filtres anti-phishing de nos navigateurs. Le danger est donc bien réél et, rappelons-le, la meilleure façon de se prémunir de ce type d'attaques et de se rendre directement sur le site officiel et de ne taper ses identifiants uniquement sur ce dernier.
Publié Le 30/12/2006 à 16:00 par Frédéric Santos