Mappy se la joue Street View

Discrètement, Mappy est en train de mettre en place un nouveau projet d'immersion virtuelle dans les rues de France. Au programme, 3D et applications directement dans l'interface de navigation.

Si vous croisez une voiture équipée d’un mat photographique et estampillé du logo Mappy sur la portière, ne vous en étonnez pas plus que ça. Le service en ligne des Pages Jaunes photographie les rues des principales villes en vue de fournir un service d’immersion urbaine. En ce moment, la probabilité de cette rencontre aura plus de chances d’intervenir dans la région parisienne, en Bretagne, dans le Nord, dans la région bordelaise ou lyonnaise ou en région PACA. Les autres régions devront attendre un peu.

Face à la rude concurrence de Google Maps Street View et de Bing Maps, Mappy ne peut rester inactif et envoie donc ses “Mappy Cars” photographier les rues de France. Ces véhicules sont dotés d’un mat sur lequel sont fixés une antenne GPS pour la géolocalisation, et 8 appareils photos de 12 mégapixels avec objectif grand angle. Avec un tel équipement, Mappy envisage de fournir un service en ligne d’images en 3D, qualitativement bien supérieur à la concurrence.

Mappy urban drive

Mappy dispose de quelques atouts intéressants pour ce projet baptisé UrbanDive :

  • synergie avec les Pages Jaunes
  • vues en 3D
  • vues à 360°
  • applications disponibles directement dans la vue immersive. On n’en sait pas plus à cette heure sur ce projet mais on peut tout à fait imaginer un système de promotions disponibles selon la géolocalisation de l’utilisateur, un peu comme Facebook le fait aujourd’hui via son application mobile Places.
  • tous les professionnels des Pages Jaunes disposeront là d’une nouvelle plate-forme de communication intéressante.

En attendant le lancement de ce nouveau service en ligne, vous pourrez toujours observer la ronde des Mappy Cars dans les rues de votre ville.

Publié Le 07/02/2011 à 11:05 par



Ajouter un commentaire…

*