Mappy propose les vues immersives

Si vous interrogez sur la signification de ce service de vues immersives de Mappy, sachez qu'il se rapproche de celui de Google Street. Belle synergie avec PagesJaunes…

Vous connaissez sans doute le service de visualisation des rues Street View de Google ? Voici que Mappy lance également son service de vue immersive. Celui-ci vous permettra de vous balader virtuellement dans les rues de quelques villes françaises, et de découvrir des fiches d’informations sur les commerçants des quartiers concernés.

Mappy + PagesJaunes = UrbanDive

urbandive_mappy

La nouveauté n’est pas des plus visibles dans l’interface de Mappy mais elle peut vous rendre de sérieux services. Que ce soit pour repérer des lieux dans lequel on s’apprête à se rendre, pour rechercher des services précis dans des quartiers précis, ou pour visionner des lieux par curiosité.

Pour utiliser cette fonctionnalité, rendez-vous sur le lieu de votre choix puis cliquez sur l’option Vue immersive. Dès lors, votre carte cèdera sa place à ce nouvel affichage dont vous avez un aperçu sur l’image ci-dessous.

Une fois dans cette interface, vous verrez que l’utilisation de ce service n’a pas grand chose de différent de Street View. Des flèches et des tracés vous indiquent les rues disponibles, des carrés sont sur les façades des bâtiments et des vitrines de magasins. La navigation est très intuitive mais n’apporte strictement rien de nouveau dans ce domaine.

interface urbandive

Notons que la version de UrbanDive intégrée à Mappy propose moins de services que la version autonome de ce service accessible sur www.urbandive.com. En effet, cette dernière permet à l’utilisateur de créer un compte pour y stocker des lieux, et offre des outils de partage intéressants (via Facebook, Twitter, URL de lien et envoi par e-mail). Dans les 2 cas, vous pourrez y découvrir les fiches des commerçants référencés sur l’annuaire PageJaunes.

Si vous souhaitez savoir si votre ville est concernée par ce service gratuit, vous pouvez rendre sur la page d’accueil du service puis consulter le menu déroulant. Et si elle ne figure pas dans cette liste, suivez les mises à jour du service sur le blog officiel de UrbanDive.

Publié Le 05/09/2011 à 10:37 par



Ajouter un commentaire…

*