Mappy vous facilite le trajet à vélo

Si vous avez pour habitude de vous déplacer à vélo dans votre ville, sachez que Mappy peut vous apporter de précieuses informations. Nombre de vélos disponibles en temps réel, nombre d'attaches disponibles à l'arrivée…

Alors que certaines villes tentent de mettre en place des politiques en faveur du vélo, le service en ligne Mappy vient d’ajouter une nouvelle fonction intéressante. Mappy vous permet maintenant de connaître le nombre de vélos en libre service disponibles au point de départ, et le nombre d’attaches disponibles à l’arrivée.

Mappy vous indique le nombre de vélos disponibles

Concrètement, vous voulez vous rendre d’un point A à un point B en vélo. Pour vous aider à planifier votre trajet, vous allez pouvoir vous rendre sur le service en ligne gratuit Mappy puis cliquer sur l’onglet Itinéraire. Indiquez maintenant l’adresse de votre point de départ puis celle de votre point d’arrivée. Maintenant, choisissez la section Vélo puis cochez l’option J’utilise un vélo en libre service et Prendre en compte les disponibilités des stations en temps réel. Après avoir défini les paramètres de votre trajet, cliquez sur Allez hop, c’est parti !.

mappy_velo
L’itinéraire en vélo sur Mappy

Vous découvrirez alors les informations propres aux itinéraires sur Mappy, mais également le nombre de vélos disponibles en temps réel à la station la plus proche de votre point de départ, de même que le nombre de points d’attaches disponibles à la station de vélos la plus proche de votre point d’arrivée.

mappy_velo2
Des informations précieuses pour les amateurs de vélos en ville

Parmi les villes concernées par ces informations en temps réel, on trouve Amiens, Aix-en-Provence, Bruxelles, Besançon, Cergy-Pontoise, Créteil, Lyon, Nancy, Marseille, Mulhouse, Nantes, Paris, Plaine Commune (Saint-Denis, La Courneuve, Aubervilliers, Ile Saint-Denis, Rouen et Toulouse. Précisons enfin que ces données sont accessibles depuis la version web, de même que depuis les applications mobiles tournant sous iOS, Android et Bada.

Publié Le 20/09/2011 à 14:01 par



Ajouter un commentaire…

*