MappyGPS Free : plus besoin de connaître l'adresse

MappyGPS Free revient avec une troisième version majeure et s'appuie sur les PagesJaunes et PagesBlanches pour faciliter la recherche des mobinautes.

Fort de ses 1,2 million de téléchargements sur mobiles, Mappy vient de mettre à jour son GPS gratuit. MappyGPS Free revient dans une troisième version majeure, facilitant la recherche de lieux et donc vos itinéraires.

mappygpsfree

Une fois téléchargée et après voir accepté la géolocalisation de votre terminal iOS ou Android, l’application MappyGPS Free vous permet d’accéder très rapidement à un lieu. Cela notamment parce que l’appli s’appuie sur les bases de données PagesJaunes et PagesBlanches.

Concrètement, l‘écran d’accueil propose 3 types de recherche. La première concerne les professionnels et les particuliers. En vous rendant sur cette option de recherche, vous n’aurez qu‘à indiquer s’il s’agit d’un professionnel ou d’un particulier puis inscrire le nom de votre destination (Ikea, Monsieur Dupond…). Dans le cas d’une recherche de commerce le plus proche de chez vous, l’option de géolocalisation n’est pas un luxe et raccourci le temps de saisie des informations.

Si vous disposez de l’adresse de votre destination, vous pouvez l’indiquer dans la zone Adresse (deuxième type de recherche). Enfin, dernier type de requête, si vous recherchez un fleuriste ou une pompe à essence à côté de l’endroit où vous vous trouvez, utilisez simplement les petites icônes qui s’affiche en bas de l‘écran d’accueil.

ecran accueil mappygps
L‘écran d’accueil de MappyGPS Free

Autres nouveautés qui font de ce GPS gratuit un incontournable :

  • le guidage vocal
  • la possibilité de recevoir ses appels durant la navigation
  • écoute de musique durant la navigation
  • le mode portrait ou paysage
  • option d‘évitement des péages
  • itinéraires bis
  • météo à destination
  • gestion de favoris
  • gestion d’historique
  • le mode de navigation offline
*…

Voilà de quoi aisément compléter l’application Plans de Apple si vous n‘êtes pas pleinement satisfait du mode de navigation étape-par-étape.

Découvrez les captures d‘écran de cette nouvelle version de MappyGPS Free

Chargement du diaporama en cours…

Malgré ces belles nouveautés, les premiers retours d’utilisateurs font état de performances moins bonnes et de quelques bugs. Attendre les prochains correctifs est une solution courante après une grosse sortie comme celle-là.

Publié Le 25/10/2012 à 15:38 par



Ajouter un commentaire…

*