MonMappy : personnalisez votre Mappy

MonMappy : enregistrez vos contacts, vos adresses préférées, enregistrer vos paramètres pour le calcul de vos frais kilométriques, bref, personnalisez votre Mappy !

Anciennement appelé MappyMoi, le service de personnalisation de Mappy s'appelle désormais MonMappy. Hormis cette différence d'appellation, ce service est rattaché à Mappy et est proposé à tous les détenteurs d'un compte Mappy gratuit. Enregistrement de contacts et d'adresses, mémorisation des paramètres pour la calcul des frais kilométriques, page personnelle avec suggestions de shopping, bars…, bref vous pourrez retrouver facilement vos informations dès lors que vous serez connecté, et quelque soit l'ordinateur depuis vous vous connectez. 

MonMappy : le Mappy personnel avec ses informations personnelles

MonMappy est un service en ligne gratuit et disponible grâce à une connexion à Internet. Vous allez pouvoir y indiquer votre adresse et celle de vos contacts. Parce que ce service en ligne, les données que vous allez enregistrées ne seront pas stockées sur votre ordinateur, mais sur les ordinateurs de Mappy. Grâce à un identifiant personnel et un mot de passe que vous garderez confidentiel, vous sera le seul à avoir accès à ces informations. Toutefois, si vous êtes du genre paranoïaque, inutile d'aller plus loin avec ce type de service, préférez le bon vieux carnet d'adresses papier posé sur la commode à côté du téléphone filaire. 

Ma Page MonMappy de Mappy

Ma page du service MonMappy vous propose des informations qui sont en rapport avec votre adresse personnelle (dès lors que vous l'avez indiquée dans votre profil (dernier onglet de MonMappy). Sorties, bars, shopping, météo… voilà des informations qui peuvent s'avérer utiles pour les internautes. Mappy a fait le pari de la suggestion culturelle et semble avoir tenu sa promesse. 

Ma Page MonMappy de Mappy

Ma Page MonMappy de Mappy

Toutefois, on aurait aimé que la section intitulée Ma Page soit un peu plus personnalisable. On va finir par regretter le tableau de bord de l'ex-version MappyMoi qui avait au moins le mérite d'afficher des informations personnelles. 

Mes contacts MonMappy de Mappy

Véritable carnet d'adresses avec possibilité d'enregistrer des adresses mais également des coordonnées téléphoniques et des mails, cet outil est très pratique pour stocker ce type d'informations, surtout vous devez établir des itinéraires depuis ces adresses, ou même organiser des événements. Toutes les informations seront à portée de clic dans cette section.

Mes contacts MonMappy de Mappy

Mais quelle différence avec la section Mes adresses de MonMappy ?

Mes adresses MonMappy de Mappy

Contrairement à la section Mes contacts, Mes adresses proposent - comme son nom l'indique - de stocker des adresses et seulement des adresses. Pas de possibilité de coordonnées téléphoniques, ni de mail. L'intérêt de création d'itinéraires comme avec la section Mes Contacts. 

Mes adresses MonMappy de Mappy

La différence entre ces deux sections n'est pas des plus pertinentes. On se demande encore vraiment quel intérêt à cela et on aurait préféré une seule et même section de gestion de contacts avec la possibilité de faire des groupes de contacts. 

Mes itinéraires MonMappy de Mappy

En voilà une section qui va vite devenir indispensable. Imaginez que vous deviez élaborer un itinéraire avec 4 étapes et de nombreux détails techniques. Cela va vous prendre un certain temps. Seulement, si vous devez refaire exactement ce même itinéraire lors des vacances prochaines, vous serez sans doute heureux de retrouver tout ce travail. Voilà pourquoi vous avez la possibilité d'enregistrer vos itinéraires et c'est bien à cet endroit que ces derniers sont stockés. 

Mes itinéraires MonMappy de Mappy

Mon profil MonMappy de Mappy

Enfin, la section Mon Profil vous permet d'indiquer vos informations personnelles. C'est bien ici que vous pourrez indiquer votre adresse personnelle une bonne fois pour toute. Chaque membre remplira à sa guise ces champs tout à fait optionnels mais tout cela ressemble quand même à une belle collecte d'informations personnelles. 

Mon profil MonMappy de Mappy

Concernant cette nouvelle version de MonMappy, l'ergonomie est certes au rendez-vous mais on regrette que certaines fonctions comme les invitations (très pratiques) ou même le tableau de bord qui récapitulait toutes nos informations personnelles sur une même page ne soient plus proposées. Certes, il y a maintenant des suggestions de visites ou gastronomiques, mais on a comme la fâcheuse impression que ce MappyMoi n'est plus si personnel que ça.

Même remarque plus générale pour cette nouvelle version de Mappy dans son ensemble. Certes, des accords avec des systèmes de réservation (hôtels, spectacles…) semblent avoir été passés et peuvent s'avérer très utiles pour les internautes, mais il ne faudrait que cet aspect commercial n'empiète plus que ça sur les fonctionnalités basiques de Mappy. La frontière est mince, très mince…

Publié Le 01/11/2008 à 09:49 par



Ajouter un commentaire…

*