Mappy : consulter le trafic routier en 3 clics

Quand Google Maps concurrence le site référence de France Telecom en matière d'itinéraires et de plans de villes

Mappy est un site web gratuit qui vous permet de prévoir un itinéraire ou même d'obtenir le plan d'une ville assez rapidement. Seulement, ce que l'on sait un peu moins c'est que ce même service vous permet de consulter en 3 clics - et pas 1 de plus - le trafic routier de votre région. Le premier clic sera pour vous rendre sur Mappy et les 2 autres consituteront le doucle-clic que vous effectuerez sur la région de votre choix pour en obtenir les informations liées au trafic routier.

En effet, une fois sur la page d'accueil de Mappy, double-cliquez sur la région de votre choix directement sur la carte de France proposée :

Mappy : consulter le trafic routier en 3 clics
Mappy : consulter le trafic routier en 3 clics

Vous obtiendrez alors une carte de ce type :

Le trafic routier par région dans Mappy
Le trafic routier par région dans Mappy

Comme vous pouvez le voir, il ne fait pas bon circuler à Lyon et dans sa région ces temps-ci, mais il est aussi très rapide d'obtenir des informations sur le trafic.

Voici donc une fonctionnalité disponible depuis longtemps sur Mappy et qui séduit sans aucun doute de très nombreux utilisateurs. Seulement, c'est sans compter l'ogre Google et son Google Maps qui propose de plus en plus de services. A ce jour, Google Maps propose effectivement une consultation du trafic routier mais pas encore en France. La dernière fois que nous évoquions cette fonctionnalité de Google Maps, celle-ci n'était alors disponible qu'aux Etats-Unis, mais il est assez clair qu'elle commence à gagner du terrain (notamment en Europe) et devrait logiquement arriver dans notre petit hexagone.

Comme nous le montre cette carte, les grandes villes du Royaume-Uni commencent d'ailleurs à en disposer :

Google Maps Trafic s'invite en Europe
Google Maps Trafic s'invite en Europe

Et quand on regarde ce service d'un peu plus près, on constate que Google Maps peut également avoir des arguments pour séduire des utilisateurs :

Les prévisions du trafic dans Google Maps Trafic
Les prévisions du trafic dans Google Maps Trafic

Google Maps propose effectivement aux utilisateurs de consulter des prévisions de trafic basées sur la criculation des périodes précédentes, et cela beaucoup plus rapidement que sur Mappy.

Notre Bison fûté national et Mappy vont devoir courir un peu plus vite.

En savoir plus sur Mappy

Mappy pour préparer ses voyages

Mappy : le bon plan pour les itinéraires !Intialement appelé Iti, ce service en ligne de France Telecom et plus précisément de l'une de ses filiales Pages Jaunes, propose de consulter gratuitement des cartes routières de nombreux pays à travers le Monde et est disponible en 13 langues. Vous pouvez d'ailleurs consulter le noms de pays - plus ou moins - couverts par Mappy en cliquant sur le menu déroulant Pays de la section Plan. Avec une interface simple d'utilisation, il est donc très aisé de rechercher une adresse précise mais également de planifier un itinéraire entre 2 points. Mappy se chargera de vous indiquer le chemin. Depuis maintenant 5 ans, Mappy propose des photographies en vue aérienne de nombreux territoires européens et la France et notamment totalement couverte grâce aux clichés de l'iGN. Précisons également la présence du service MappyMoi qui permet de personnaliser son Mappy en offrant la possibilité de rajouter des contacts, d'enregistrer des plans et des itinéraires récurrents, d'envoyer des invitations avec plans Mappy... bref, un Mappy personnel qui facilite la vie de nombreux travailleurs nomades et autres grands voyageurs.

Publié Le 25/11/2008 à 15:09 par



Ajouter un commentaire…

*