Les usages d'Internet différent selon les âges

Selon que vous êtes âgé de 20 ou de 50 ans, vous n'allez pas utiliser Internet de la même manière. Ce sera donc un peu plus de divertissement pour les jeunes, et du pratique pour les moins jeunes.

Selon une récente étude de l’Institut Médiamétrie sur l’Observatoire des usages Internet publiée au début de ce mois, vous n’allez pas surfer de la même manière selon que vous avez 20 ans ou que vous avez 50 ans. Les moins jeunes privilégieront plus le côté pratique sur Internet, alors que les plus jeunes seront plus portés vers le divertissement. Il n’y a finalement pas grand chose de surprenant dans la conclusion de cette enquête.

Commençons par les moins jeunes d’entre nous qui représentent tout de même 11,8 millions de personnes, soit plus d’un tiers des internautes français. Globalement, ils utilisent Internet pour gérer leur argent, préparer leurs emplettes, ainsi que pour communiquer. Les banques en ligne, les comparateurs de prix, et les messageries sont les principales destinations de cette tranche d’internautes.

usages internet jeunes personnes agees

En ce qui concerne la tranche d‘âge de moins de 25 ans, ils préfèrent de loin l’aspect divertissant du Web à son aspect pratique. Ce qui ne les empêche pas de communiquer comme leurs aînés, mais ils préfèreront pour cela les réseaux sociaux à la messagerie traditionnelle. La discussion instantanée fait aussi partie de l’habitude de ces internautes de moins de 25 ans.

Parmi les autres activités de ces jeunes internautes qui représentent tout de même 9,3 millions d’internautes, on trouve également la musique en ligne et le visionnage de vidéos sur les plateformes dédiées.

Publié Le 14/05/2011 à 11:09 par



Ajouter un commentaire…

*