Les mobinautes surfent de plus en plus sur Internet

Comme on pouvait s'y attendre, le temps passé sur Internet depuis un terminal mobile tel qu'un smartphone ou une tablette tactile est en hausse. Toutefois, cette navigation reste encore marginale.

Selon une récente étude menée par Médiamétrie et publiée en ce début de semaine, la navigation sur Internet depuis les smartphones et les tablettes tactiles est en nette hausse. Par rapport à l’année précédente et pour ce mois d’avril 2011, la navigation sur le Web depuis ces appareils aura été multipliée par 3.

Malgré cette augmentation significative, la navigation depuis ces supports reste marginale par rapport à celle que l’on connait depuis un ordinateur de bureau ou un portable. La navigation depuis les smartphones et les tablettes tactiles représente 2,6% des visites en avril 2011.

navigation-internet-smartphones-tablettes

Parce que cette navigation reste encore marginale, les systèmes d’exploitation que sont les iOS de Apple ou Android de Google restent minoritaires. Et Windows reste sans conteste l’environnement informatique le plus utilisé au monde, avec plus de 9 ordinateurs sur 10 aujourd’hui.

Du côté des sites web visités depuis les smartphones et les tablettes tactiles, on trouve notamment le moteur de recherche LO.ST, les Pages jaunes, l’Equipe, Skyrock et Jeuxvideo.com.

Publié Le 10/05/2011 à 09:11 par



Ajouter un commentaire…

*