Freebox HD : branchez un disque dur externe

Toujours plus de stockage

Abonnés Freebox, sachez que vous pouvez désormais brancher un disque dur externe en USB sur votre Freebox Haute Définition (version 5 donc) . Il vous faudra pour cela procéder à une mise à jour de votre Freebox HD pour télécharger le firmware 1.2.0. Débranchez puis rebranchez votre Freebox HD et le téléchargement débutera automatiquement.

free-hd-disque-dur
Un micrologiciel (ou firmware en anglais) est un logiciel qui est intégré dans un composant matériel (en anglais hardware).

Le micrologiciel peut résider:

* dans une mémoire non volatile, donc stockant le programme et les données même lorsqu'elle n'est pas alimentée en électricité. C'est le cas le plus courant.
* dans une mémoire volatile, qui est donc effacée lorsqu'elle n'est plus alimentée en électricité. Dans ce cas, le micrologiciel est généralement chargé par un pilote à la mise sous tension.

Dans la plupart des cas ce logiciel gère le fonctionnement local du système électronique.
Une fois que vous aurez effectué la mise à jour de votre Freebox HD, vous pourrez utiliser votre disque dur externe pour augmenter votre capacité de stockage de cette dernière. Ce nouveau magnétoscope numérique vous permettra d’enregistrer vos chaînes accessibles depuis votre Freebox, sauf celles qui sont protégées et qui ne pourront être stockées que sur le disque dur interne de la Freebox HD.

Un seul pré requis est toutefois nécessaire à cette installation : votre disque dur externe devra être formaté en FAT32.
Le formatage est l'action de formater, c'est-à-dire de préparer un support de données informatique (disquette, disque dur, etc.) en y inscrivant un système de fichiers, de façon à ce qu'il soit reconnu par le système d'exploitation de l'ordinateur. Il existe de nombreux systèmes de fichiers différents : FAT, NTFS, HFS, ext2, ext3, UFS, etc.

Les disques de grande capacité peuvent recevoir plusieurs systèmes de fichiers, divisés en partitions logiques ; on parle alors de partitionnement. En principe, seuls les disques durs peuvent être partitionnés, les autres périphériques de stockage ne disposent habituellement pas d'un espace suffisant ou présentent des problèmes de compatibilité.

Concrètement, après installation de ce nouveau périphérique, vous pourrez accéder à son contenu via votre téléviseur et sa télécommande ou passez par un logiciel FTP de votre ordinateur.



Publié Le 16/11/2006 à 14:12 par



Ajouter un commentaire…

*