Cote de popularité d'Obama : que disent les réseaux WiFi ?
Que pensent les internautes américains et ceux des autres pays de Barack Obama à quelques jours de l'élection présidentielle ? Consultez les noms des réseaux Wi-Fi et vous le saurez.
Une récente enquête de OpenSignal donne de précieuses indications sur la cote de popularité de l’actuel Président américain, que ce soit aux États-Unis ou dans les autres régions du monde. Celle-ci s’appuie sur les noms attribués aux réseaux Wi-Fi par les internautes. Un baromètre d’un nouveau genre qui peut avoir son importance à quelques jours de l‘élection présidentielle outre-Atlantique.
Rappelons que OpenSignal offre à ses utilisateurs des cartographies des réseaux tels que les antennes GSM ou les bornes WiFi. Ces cartes sont notamment disponibles dans une application Android accessible à cette adresse depuis le Google Play.
Pour enquêter comme il se doit sur la cote de popularité de Barack Obama, ils ont recherché le ou les noms de réseaux WiFi contenant « Obama » parmi les 74 millions de routeurs géolocalisés et référencés dans leur base de données. Ils ont ensuite attribué une couleur selon la nature de l’appréciation sur Obama : rouge pour un mauvais avis, jaune pour un avis neutre ou incompris, et bleu pour un sentiment positif.
Conclusions de cette observation ? Barack Obama recueille autant d’avis positifs que négatifs dans les réseaux WiFi des internautes aux États-Unis. Cette observation n’est d’ailleurs pas sans rappeler les intentions de vote du moment outre-Atlantique.
Ce que disent les réseaux Wifi sur Obama aux États-Unis
En dehors des frontières nord-américaines, les avis émis via les réseaux WiFI sur le Président Obama sont majoritairement positifs.
Ce que disent les réseaux Wifi sur Obama sur le Vieux Continent
À l’heure actuelle, Barack Obama (47%) devance très légèrement Romney (46%) dans les intentions de vote.
Publié Le 24/10/2012 à 10:54 par Frédéric Santos