Séisme Italie : le Wifi pour communiquer

Cette semaine, l'Italie a été victime d'un séisme meurtrier. Les villes touchées recommandent l'ouverture des réseaux Wifi domestiques.

Parce qu’un accès Wifi peut-être partagé, les municipalités italiennes touchées par le séisme incitent les gens à partager leur réseau.

Le Wifi pour aider les victimes du séisme

Voilà maintenant quelques jours que les télévisions et médias du monde entier montrent des images du séisme survenu le 29 mai, et se font malheureusement l‘écho d’un bilan humain qui s’alourdit au fil du temps.

Parce que les familles touchées par cette catastrophe naturelle n’ont jamais eu autant besoin de communiquer, les municipalités des villes touchées recommandent aux habitants de partager leur réseau Wi-Fi. Ainsi les personnes touchées pourront utiliser les logiciels VoIP (Skype…).

skype

Parce que les modes de communication évoluent, les moyens de porter assistance à autrui en de pareilles circonstances changent aussi. Nul ne sait si le Wifi a déjà sauvé des vies, mais il pourra certainement contribuer à apaiser les douleurs en partageant avec des proches.

Ce n’est pas la première fois que les nouvelles technologies sont soumises à contribution lors de catastrophe naturelle. En témoignent les pages web dédiées mises en ligne par les géants du web lors de catastrophes majeures. Rappelez-vous la page de Google qui offrait des outils de recherche lors de la catastrophe survenue au Japon l’année dernière.

Publié Le 03/06/2012 à 14:51 par



Ajouter un commentaire…

*