Une canette de soda pour doper son réseau Wi-Fi
Comment augmenter la qualité de son réseau Wi-Fi à l'aide d'une simple canette ? Explications en vidéo…
Vous trouvez votre connexion Wi-Fi un peu flaibarde ? Voilà un bricolage simple à réaliser, et qui ne vous demandera ni temps ni grosses dépenses. Le principe est simple : utiliser une canette en aluminium pour donner des ailes à votre signal.
Cette petite bidouille n’est pas nouvelle mais elle a le mérite d‘être remise au goût du jour avec une vidéo explicative. Juste de quoi relancer la machine à buzz avec une petite astuce qui ne vieillira jamais… du moins tant que les réseaux Wi-Fi et que les murs en béton existeront.
Le produit dopant présenté ici est tout à fait légal et ne devrait pas – en théorie – causer de dégâts de santé majeurs aux personnes qui en font l’usage.
Toujours si l’on se réfère à cette vidéo, le gain du signal est conséquent puisqu’il est évoqué 2 barres de plus pour le Wi-Fi après ce bricolage :
- 1. commencez par retirer le bas de la canette à l’aide d’un cutter
- 2. laissez la partie haute (celle où se trouve le dispositif d’ouverture) accrochée par quelques centimètres de l’aluminium
- 3. coupez la partie restante avec des ciseaux pour aplanir la canette
- 4. placez l’ouverture de votre canette sur l’antenne de votre box puis disposez le volet en aluminium derrière.
Comme vous pouvez le constatez, il faudra repasser pour l’aspect esthétique de votre dispositif. Mais ce sera le prix à payer si votre connexion Wi-Fi reprend des couleurs.
Explications en vidéo
Bref, voilà un bon prétexte pour vous prendre une petite bière.
Publié Le 04/01/2013 à 15:38 par Frédéric Santos