Un ballon wifi pour la prochaine coupe du monde ?

Si la coupe du monde 2006 s'était joué avec ce ballon WiFi, l'équipe de France aurait sans doute eu des matchs de poule moins douleureux...

%IMAGE%

Joseph S. Blatter, président de la Fédération Internationale de Football, n'est pas un

Si la coupe du monde 2006 s'était joué avec ce ballon WiFi, l'équipe de France aurait sans doute eu des matchs de poule moins douleureux...

football-ballon-wifi

Joseph S. Blatter, président de la Fédération Internationale de Football, n'est pas un farouche défenseur de la technologie dans le Football mais semble subir des pressions de plus en plus grandes quant à l'arbitrage vidéo et pourquoi pas une puce greffée sur les futurs ballons qui serviront lors de la prochaine coupe du monde. Pendant que les débats sur l'arbitrage vidéo font rage, 2 firmes - Adidas et Cairos Technologies AG - continuent de travailler à l'intégration des nouvelles technologies dans le football.

Cette dernière innovation consiste à déposer une puce sur le ballon et lorsque celui-ci franchit la ligne des buts, un signal Wifi est émis sur une montre que portera l'arbitre. Le but n'aurait plus qu'à être validé et les joueurs a témoigner leur joie.

Cette proposition sera examinée par la FIFA en mars 2007. En espérant que Joseph S. Blatter et les autres dirigeants fassent preuve de bon sens après toutes les erreurs d'arbitrage auxquelles le monde entier a assisté lors de la dernière compétition.

A quand un ballon avec des oreilles pour entendre ce que se disent les joueurs entre eux ?



Publié Le 14/07/2006 à 09:51 par



Ajouter un commentaire…

*