Le Wifi facilement piratable sur les portables (MAJ)

Lors de la conférence sur la sécurité où le futur système d'exploitation de Microsoft a été piraté par une jeune polonaise, d'autres spécialistes ont également prouvé que les protections en matière de sécurité Wifi étaient bien maigres. Jon Ellch

Lors de la conférence sur la sécurité où le futur système d'exploitation de Microsoft a été piraté par une jeune polonaise, d'autres spécialistes ont également prouvé que les protections en matière de sécurité Wifi étaient bien maigres. Jon Ellch et David Maynor ont mis environ 1 minute pour exploiter une faille d'un ordinateur portable Apple.

securite-internet-wifi-piratage

Pour cette démonstration, le portable était de marque Apple mais ils ont indiqué que cette faille aurait bien pu être exploitée avec un portable disposant d'un autre système d'exploitation (Windows pour ne pas le citer).

Ils ont choisi un portable MacBook Pro car la firme Apple utiliserait fréquemment l'argument d'une sécurité optimale pour vendre ses produits. L'exercice de style mené par ces spécialistes a montré clairement les limites de cette soit-disant sécurité. Le verdict est sans appel. (Voir vidéo ci-dessous)

Le problème viendrait du pilote qui est développé par des sous-traitants d'Apple. Ces derniers ont dû livrer l'application dans l'urgence. Du coup, des failles existent pour ce MacBook Pro mais également pour d'autres portables. Ils ne disent pas lesquels mais le problème serait général. C'est d'ailleurs pour cela que ces 2 spécialistes ont alerté les dirigeants d'Apple mais aussi ceux de Microsoft.


La preuve en images (et en anglais)




Publié Le 07/08/2006 à 14:54 par



Ajouter un commentaire…

*