AOL : Internet depuis votre prise électrique

Après Neuf Cegetel, c’est au tour du fournisseur d’accès AOL de proposer une solution CPL (Courant Porteur de Ligne) à ses abonnés. Cette solution permet de recevoir un accès Internet depuis n’importe quelle pièce de la maison équipée d’une prise

Après Neuf Cegetel, c’est au tour du fournisseur d’accès AOL de proposer une solution CPL (Courant Porteur de Ligne) à ses abonnés. Cette solution permet de recevoir un accès Internet depuis n’importe quelle pièce de la maison équipée d’une prise électrique.

aol-cpl

Si vous êtes abonné au service AOL, vous pouvez désormais raccorder votre AOL Box et votre décodeur AOL TV à une prise électrique de façon à recevoir Internet ou votre télévision depuis n’importe quelle pièce de la maison. L’offre comprend un pack de 2 adaptateurs et est commercialisé exactement au même prix que l’offre CPL de Neuf Telecom, à savoir 79€. Vous pourrez vous procurez ce pack dans les boutiques en ligne d’AOL.
La technique CPL haut-débit permet de faire passer des données informatiques sur le réseau électrique, et ainsi étendre un réseau local existant ou partager un accès Internet existant via les prises électriques grâce à la mise en place de boîtiers spécifiques. Dans l'état actuel de la technique, les débits atteints sont compris entre 14 MBit/s et 85 MBit/s (produits déjà commercialisé) et 200 MBit/s (produits basés sur le chipset DS2).




Publié Le 17/10/2006 à 07:44 par



Ajouter un commentaire…

*