Autorip : Amazon s'attaque à iTunes Match et à Google Music

Le géant du commerce électronique innove sur le marché de la musique en ligne et s'attaque frontalement à Apple et Google. Nul doute que cet acteur a les moyens de se distinguer de la concurrence.

Dans le paysage du streaming musical, il y a bien sûr Spotify et Deezer. Mais on compte également quelques mastodontes comme Apple et son iTunes Match, Google et son Google Play Music, et enfin Amazon et son Cloud Player. Ce dernier vient de frapper très fort avec un nouveau service baptisé AutoRip.

amazon

Concrètement, un client qui achète un CD sur la plateforme Amazon verra les titres de cet opus se charger automatiquement dans sa librairie personnelle Cloud Player.

Une excellente approche pour séduire les allergiques au stockage en ligne qui disposeront aussi bien de la version physique que de la version dématérialisée de leur musique. Cela évitera également aux amateurs de cloud de convertir le CD au format qui va bien pour l’héberger sur leur espace en ligne.

Parce que le géant du commerce électronique entend bien séduire les utilisateurs de la première heure, l’offre est rétroactive et concerne tous les albums labellisés AutoRip depuis 1998. Amazon estime ce catalogue à 50.000 éléments, mais annonce qu’il s‘étoffera rapidement.

Les utilisateurs du Cloud Player le savent, le stockage gratuit est limité à 250 titres pour la version gratuite, 250.000 pour la version payante à 24,99 euros par an. Avec cette nouveauté, les éléments achetés via AutoRip ne sont pas décomptés dans le stockage de l’utilisateur.

Précisons que le Cloud Player est accessible depuis n’importe ordinateur PC, Mac, mais également sur les terminaux mobiles tels que iPod Touch, iPhone, tablettes et téléphones Android. La musique peut être écoutée et téléchargée simultanément sur 10 appareils différents

N’hésitez pas à activer les sous-titres de la vidéo et à lancer la traduction automatique si la maîtrise de l’anglais vous fait défaut.

Publié Le 11/01/2013 à 08:05 par



Ajouter un commentaire…

*