Téléphonie mobile : Free lance les hostilités

Avec l'annonce d'un forfait mobile illimité à moins de 50 euros, le futur opérateur de téléphonie mobile Free lance les hostilités. Et c'est clairement le consommateur qui va profiter de cette nouvelle guerre commerciale.

Vous le savez peut-être, Free va se lancer dans la téléphonie mobile dès l’année prochaine. Et à croire les déclarations de son emblématique patron Xavier Niel, c’est le consommateur qui sera le grand gagnant de l’arrivée de ce nouvel acteur sur ce marché de la téléphonie mobile.

C’est donc au cours de l‘émission Capital diffusée ce dimanche 3 avril 2011 sur M6 que Xavier Niel a commencer à évoquer sa future offre de téléphonie mobile. Celle-ci devrait être disponible dès le mois de janvier 2012 et Free Mobile pourrait proposer un forfait mobile illimité à moins de 50 euros par mois. Ce forfait comprendrait la téléphonie, la connexion Internet, la télévision sur mobile et les SMS illimités.

free mobile 50 euros

Face à ce trublion qui n’hésite pas à condamner les marges gargantuesques (de 30%) des opérateurs concurrents, le patron de Free réaffirme qu’il veut diviser par 2 la facture de téléphonie mobile des Français. Une affirmation qui prend tout son sens avec ces récentes déclarations. La concurrence qui déplore les attaques de Xavier Neil sur ces prétendues marges de 30% a d’ores et déjà commencé à préparer des offres équivalentes, mais beaucoup plus chères.

Rappelons tout de même que pour 45 euros par mois avec un engagement de 12 mois, Orange vous propose un forfait iPhone de… 2 heures. La douche risque d‘être froide pour l’opérateur historique, SFR et Bouygues Telecom.

Publié Le 05/04/2011 à 11:58 par



Ajouter un commentaire…

*